Quand partir Edimbourg

Château d'Édimbourg

Une superbe forteresse historique est une attraction incontournable lors de votre visite à la capitale écossaise

Partager

reason default image
Voir tout

L'ancienne forteresse qui se trouve au cœur de l'Écosse est frappante par sa superbe architecture et sa riche histoire. Son emplacement sur le Château Rock est unique non seulement pour surplomber les magnifiques panoramas d'Édimbourg. Les archéologues affirment que la région a été peuplée par des humains depuis au moins l'âge du fer, ou le 2ème siècle après J.-C., tandis que le château lui-même a été la garde de la ville depuis le 12ème siècle. A travers les âges, le château d'Édimbourg a résisté aux guerres et a survécu à une série de sièges et d'occupations. Autrefois résidence royale et aujourd'hui musée et monument commémoratif national de guerre, elle demeure le lieu le plus emblématique d'Écosse et le lieu préféré des touristes.

Le site regorge de visiteurs toute l'année, donc vous devez être intelligent tout en planifiant votre visite. Pour battre les files d'attente, vous devez acheter vos billets en ligne. Lors de l'achat des billets, consultez quelques offres spéciales telles que Explorer Pass ou Adhésion – vous économiserez votre argent en obtenant un accès illimité aux principales attractions de l'Écosse. Une bonne idée est de réserver une visite guidée car explorer avec un guide vous assure d'entendre des légendes amusantes du château et ne manquera rien.

Le château d'Édimbourg est ouvert au public toute l'année. Heures d'ouverture des saisons d'été et d'hiver. D'avril à septembre le site est ouvert de 9h30 à 18h, tandis qu'octobre à mars il fonctionne de 9h30 à 17h. Notez que la dernière entrée est une heure avant la fermeture réelle. L'été est meilleur pour un temps plus confortable, mais c'est aussi le moment le plus occupé. Alors que l'hiver est moins bondé, cependant, le temps est moins aimable pour visiter. C'est donc à vos priorités de choisir l'heure d'une visite.

Infos pratiques

Poser une question

Rechercher des hôtels et des airbnbs à proximité de Château d'Édimbourg (carte)

Best time to visit Edinburgh

Edinburgh Castle

A stunning historic fortress is an unmissable attraction on your visit to the Scottish capital

Edinburgh Castle in Edinburgh 2019 - Best Time
Photo by

Craig Cormack

The ancient fortress found in the very heart of Scotland is striking with its superb architecture and rich history. Its location on the Castle Rock is unique not only for overlooking beautiful panoramas of Edinburgh. Archaeologists claim the area has been populated by humans since at least the Iron Age, or the 2nd century AD, while the castle itself has been guarding the city since the 12th century. Through ages, Edinburgh Castle has withstood wars and survived a range of sieges and occupations. Once a royal residence and today a museum and a National War Memorial, it remains the most iconic landmark in Scotland and tourists' favourite.

Edinburgh Castle in Edinburgh - Best Season 2019

The site teems with visitors all year round, so you have to be smart while planning your visit. To beat the queues, you should purchase your tickets online. While buying the tickets, check out some special offers such as Explorer Pass or Membership—you'll save your money by getting unlimited access to top Scotland's attractions. A good idea is booking a guided tour as exploring with a guide ensures you hear amusing legends of the castle and won't miss a thing.

Best time for Edinburgh Castle in Edinburgh 2019

Edinburgh Castle is open to the public all year. Operating hours fall into summer and winter seasons. April to September the site is open from 9:30 am to 6 pm, while October through March it operates from 9:30 am to 5 pm. Note that the last entry is an hour before the actual closure. Summer is better for more comfortable weather, but it's also the busiest time. Whereas winter is less crowded, however, the weather is less amiable for sightseeing. So it's up to your priorities what time to choose for a visit.