Meilleure saison pour voyager Pérou

Pisco Sour

Chaque pays a sa propre boisson alcoolisée nationale, et celui-ci est vraiment péruvien

Partager

Dernière mise à jour:
reason default image
Voir tout

Pisco est une boisson phare péruvienne. Il y a un tel proverbe au Pérou, et c'est à vous de le croire ou non "Le premier jour, Dieu a créé la Terre, mais il a été si fatigué qu'il a créé des raisins et pisco pour se détendre. Et seulement après cela, il a continué à s'amuser en faisant des animaux, des plantes et des humains. »

Pisco est un brandy de raisin avec 30% à 45% d'alcool, selon le type spécifique. Sa production a été commencée autour des temps précoloniaux et les petites caves essayent de suivre l'ancienne recette. Le nom pisco dérive d'un mot quechua pour un grand pot "pisko" où la boisson a été préparée.

Chaque année, seulement cinq régions au Pérou sont autorisées à commencer à préparer un nouveau pisco juste après la récolte des raisins. Ce processus est bien sûr célébré lors des fêtes de la récolte des raisins. Il est difficile de connaître les dates exactes, car elles varient selon la région et l'année, mais regardez entre mars et mai. Ces festivals mettent en valeur quelques étapes du processus de fabrication du pisco, y compris l'écrasement du raisin. Une équipe de six stompers travaille autour du pressoir de l'après-midi au soir. Ils chantent, racontent des blagues et boivent "el chinguerito" – un cocktail fait de pisco. Aussi une grande journée à déguster pisco est la Journée nationale du pisco, qui tombe le quatrième dimanche de juillet. Cette fête est célébrée à travers le pays, et si vous avez de la chance, vous pouvez rencontrer une fontaine pisco, qui a été lancé à Lima.

Infos pratiques

Poser une question

Rechercher des hôtels et des airbnbs à proximité de Pisco Sour (carte)

Best season to travel to Peru

Pisco Sour

Every country has its own national alcoholic drink, and this one is truly Peruvian

Pisco Sour in Peru - Best Time
Photo by

© Marcelo Sabbatini

Pisco is a Peruvian flagship drink. There is such a saying in Peru, and it is up to you whether to believe it or not "On the first day God created Earth, but he got so tired that he created grapes and pisco to relax. And only after that, he continued to entertain himself by making animals, plants, and humans."

Pisco Sour in Peru - Best Season

Pisco is a grape brandy with 30% to 45% of alcohol, depending on the specific type. Its production was started around precolonial times and small wineries try to follow the ancient recipe. The name pisco derives from a Quechua word for a tall pot "pisko" where the drink was prepared.

Every year only five regions in Peru are allowed to start preparing new pisco right after the grape harvest. This process is, of course, celebrated during the Grape Harvest festivals. It is hard to know the exact dates, as they vary by region and year, but look between March and May. These festivals showcase some steps of the pisco making process, including grape-stomping. A team of six stompers work around the winepress from afternoon till evening. They sing, tell jokes, and drink "el chinguerito"—a cocktail made of pisco. Also a great day to devote to tasting pisco is the National Pisco Day, which falls on the fourth Sunday of July. This holiday is celebrated across the country, and if you are lucky, you may encounter a pisco fountain, which was once launched in Lima.

Best time for Pisco Sour in Peru