Quand partir à Huntington Beach, CA

Festival des fleur de cerisier 2024

La ville signe l'événement de départ du printemps dans le plus grand parc du sud de la Californie

Rendez-vous: 20 mars-14 avril 2024

Le plus grand parc urbain du sud de la Californie, Huntington Beach Central Park, est de 354 acres (143 ha) de grande taille et accueille chaque année plus de 8 000 personnes à son Festival de la fleur de cerise.

Le festival célèbre la culture japonaise américaine dans toutes ses manifestations : de la musique à l'art et à la nourriture. Ici, vous pourrez découvrir la cuisine traditionnelle, la dégustation de saké, le spectacle de troupes de danse, et bien plus encore. Mais le point culminant absolu est Sakura Night Market, qui commence la célébration du week-end de vendredi.

Typiquement, le printemps se déroule dans une beauté spectaculaire dans le sud de la Californie au début du mois de mars. Le pic de floraison dépend de l'année et du temps, il est donc recommandé de vérifier à l'avance. Cependant, les dates du festival sont généralement l'indicateur de la préparation à la floraison des cerises.

Un billet d'une seule journée est de 5$, tandis qu'un billet de week-end est de 10$. Les fonds recueillis à partir du festival développent un échange de jeunes entre Huntington Beach et Anjo, la ville sœur du Japon.

Rechercher des hôtels et des airbnbs à proximité de Festival des fleur de cerisier (carte)

Dernière mise à jour: par Eleonora Provozin

Best time to go to Huntington Beach, CA

Cherry Blossom Festival 2021

The city’s signature spring-start event in the biggest park of Southern California

Share

Last updated: by Mariana Droniak
reason default image
See all
0

Disclaimer: Due to COVID-19 concerns, many events might be canceled, postponed, or changed into limited versions, sometimes at very short notice. Please check with event organizers directly for the latest updates.

The largest city park in Southern California, Huntington Beach Central Park, is 354 acres (143 ha) large and annually hosts over 8,000 people on its Cherry Blossom Festival.

The festival celebrates the Japanese American culture in all its manifestations: from music to art and food. Here you can experience traditional cuisine, sake tasting, dance troupes show, and much more. But the absolute highlight is Sakura Night Market, which starts the weekend-long celebration on Friday.

Typically, the spring is unfolding in spectacular beauty in Southern California at the beginning of March. The peak blossoming depends on the year and weather, so it is recommended to check in advance. However, the festival dates are usually the indicator of the cherry blossoming readiness.

A single-day ticket cost is 5$, while a weekend ticket is 10$. Funds raised from the festival develop a youth exchange between Huntington Beach and Anjo, Japan's sister city.

Find hotels and airbnbs near Cherry Blossom Festival (Map)