Quand partir à Seattle

Seattle à Portland (STP) 2021

La plus grande promenade à vélo de plusieurs jours du Pacifique Nord-Ouest

Partager

Dernière mise à jour: par Dari Vasiljeva
reason default image
Voir tout
0

Seattle to Portland (STP) est une promenade à vélo emblématique qui a été nommée dans les 10 meilleurs événements cyclistes récréatifs en Amérique par Bicycling Magazine. L'événement épique de 332 km a lieu le deuxième ou le troisième week-end de juillet avec environ 8 000 coureurs qui devraient se rendre de Seattle à Portland en un ou deux jours! Le trajet est célèbre pour ses paysages spectaculaires le long du parcours qui se trouve à travers les routes de campagne, évitant l'Interstate 5. Les participants passent le lac Washington, le mont Rainier, le mont Saint Helens ainsi que d'innombrables vallées luxuriantes, des forêts vertes des États de Washington et de l'Oregon

Seattle à Portland a été lancé en 1979 par le Cascade Bicycle Club. Tout d'abord, il a été conçu comme une course, mais en 1981 le format a été changé en un tour de plaisance. Le vainqueur de la course inaugurale a été Jerry Baker de Seattle.

Environ 2000 coureurs sont en mesure de terminer STP en une journée, bien que pour la majorité des coureurs qui viennent de partout aux États-Unis et au Canada, il faut deux jours pour terminer. 48 km environ de l'itinéraire est en montée. Le point médian du trajet est situé à Centralia, WA, où il ya des douches, les premiers soins, la réparation de vélos, les vendeurs de nourriture et de boissons, de la musique en direct, et un jardin de bière. D'autres aliments et arrêts de boissons comprennent Seward Park, Tenino, Vader, Goble et Scappoose

Infos pratiques

Poser une question

Rechercher des hôtels et des airbnbs à proximité de Seattle à Portland (STP) (carte)

Best time to go to Seattle

Seattle to Portland (STP) 2020

The largest multi-day bike ride of the Pacific Northwest

Seattle to Portland (STP) in Seattle 2020 - Best Time
Photo by

Gene Bisbee

Seattle to Portland (STP) is an iconic bike ride that was named in top 10 recreational cycling events in America by Bicycling Magazine. The 206 mi (332 km) epic event takes place on the second or third weekend in July featuring about 8,000 riders who are expected to get from Seattle to Portland in one or two days! The ride is famous for its spectacular landscapes along the course that lies through country roads, avoiding busy Interstate 5. Participants pass Lake Washington, Mount Rainier, Mount Saint Helens as well as countless lush valleys, green forests of Washington and Oregon states.

Seattle to Portland (STP) in Seattle - Best Season 2020

Seattle to Portland was started in 1979 by the Cascade Bicycle Club. First, it was designed as a race, but in 1981 the format was changed into a recreational ride. The winner of the inaugural race was Jerry Baker from Seattle.

Best time for Seattle to Portland (STP) in Seattle 2020

About 2000 riders are able to complete STP in one day, though for the majority of riders that come from all over the United States and Canada, it takes two days to finish. About 30 mi (48 km ) of the route is uphill. The midpoint of the ride is located in Centralia, WA, where there are showers, first aid, bicycle repair, food and drink vendors, live music, and a beer garden. Other foods and drink stops include Seward Park, Tenino, Vader, Goble, and Scappoose.

Best time to see Seattle to Portland (STP) in Seattle 2020
Best time for Seattle to Portland (STP) 2020
Best time to see Seattle to Portland (STP) 2020