Quand partir Angleterre

Vélo de montagne d'hiver

L'hiver n'est pas une raison pour cacher votre VTT en Angleterre

Partager

Dernière mise à jour:
reason default image
Voir tout

L'hiver modéré en Angleterre vous permet d'explorer le pays à vélo. Les pistes cyclables ont ici une grande géographie – des plages rocheuses et sablonneuses du pays aux sommets des montagnes. La liste des meilleurs sentiers d'hiver en Angleterre comprend les sentiers de pierres ou de pierres pavées des Pennines qui sont les plus populaires

Le Yorkshire Dales National Park est riche en landes de bruyère, de calcaire brisé, et récemment rénové bridlesways. Certaines zones du parc sont un mélange de descentes rocheuses, de montées régulières et de doubles pistes rapides. La caractéristique principale de l'hiver est le vent, un compagnon constant pour tous les motards

Un itinéraire similaire se trouve dans la forêt de Thetford à Suffolk qui est parfait en hiver. Il peut ne pas sembler approprié en raison de la pluie, mais Furnesss Fells sont favorables comme les feuilles d'eau de sa surface laissant une base difficile et difficile pour l'équitation. Les sentiers de Somerset sont de longues crêtes avec d'innombrables descentes raides et boisées et une montée de montagne. Les fans de vélo comme le Peak District surtout en été, mais cette route vertébrée est populaire aussi en hiver

Infos pratiques

Poser une question

Rechercher des hôtels et des airbnbs à proximité de Vélo de montagne d'hiver (carte)

Best time to visit England

Winter Mountain Biking

Winter is not a reason to hide your mountain bike in England

Winter Mountain Biking in England 2019 - Best Time
Photo by

© Tristan Tinn

The moderate winter in England allows you to explore the country by bicycle. Bicycle routes have a wide geography here—from the country’s rocky and sandy beaches to the mountain tops. The list of the finest winter trails in England includes the stony or paved gritstone trails of the Pennines which are the most popular.

Winter Mountain Biking in England - Best Season 2019

The Yorkshire Dales National Park is rich in heather moorland, broken limestone, and recently upgraded bridleways. Some areas of the park are a mix of rocky descents, steady climbs, and fast doubletracks. The main feature of winter riding is the wind, a constant companion for any bikers.

Yorkshire Dales 2019
Yorkshire Dales

A similar itinerary can be found in Thetford Forest in Suffolk which is perfect in winter. It may not seem suitable due to the rainfall but Furness Fells are favourable as the water sheets off its surface leaving a tough, hard base for riding. Somerset trails are long ridgelines with countless steep, wooded descents and a mountain ascent. Biking fans like the Peak District mostly in summer, but this vertebrate route is popular also in winter

Peak District 2019
Peak District
England
Check best times to visit
England