Quand partir Malaisie

Canopy Walks en Malaisie péninsulaire

Explorez la Malaisie depuis les sommets des arbres

Partager

Dernière mise à jour:
reason default image
Voir tout
0

Si vous souhaitez voir le sol loin sous vos jambes et les sommets d'arbres au niveau des yeux, les promenades au couvert malaisien seront des tonnes de plaisir et parfaites pour vous.

Il est impossible de dire avec certitude combien de promenades à la canopée il y a en Malaisie, car chaque année on en ouvre de nouveaux. Certains sont accessibles à tous, d'autres seulement aux clients de certains hôtels ou logements privés.

Le Sungai Sedim Tree Top Walk est la plus longue promenade au monde, parmi ceux avec des structures dédiées. Il est situé à Kedah et sa longueur totale est de 925 mètres. Cette promenade est bonne pour les amoureux de la nature, car elle traverse une ancienne forêt tropicale riche en flore et en faune.

Le Taman Negara Canopy Walkway est aussi le plus long de son genre. Il est fait de bois et de cordes et s'étend 510 mètres. Le sol est 40 mètres sous vous, donc la vue est assez palpitante et spectaculaire. De plus, les 600 espèces de faune qui habitent Taman Negara sont visibles partout.

La marche canopée est possible toute l'année, mais le vent et les pluies peuvent le rendre un peu dangereux, car les escaliers en acier deviennent glissants et les ponts en bois commencent à balancer. Essayez donc de le faire pendant la saison sèche en janvier et février, ou en été.

Infos pratiques

Poser une question

Rechercher des hôtels et des airbnbs à proximité de Canopy Walks en Malaisie péninsulaire (carte)

Best time to visit Malaysia

Canopy Walks in Peninsular Malaysia

Explore Malaysia from the treetops

Canopy Walks in Peninsular Malaysia in Malaysia - Best Time
Photo by

© Frank

If you wish to see the ground far underneath your legs and tree tops at eye level, Malaysian canopy walks will be tons of fun and perfect for you.

It is impossible to say for sure how many canopy walks there are in Malaysia, as each year new ones are being opened. Some are accessible foreveryone, others—only for customers of certain hotels or private accommodations.

The Sungai Sedim Tree Top Walk is the longest walk in the world, among those with dedicated structures. It is located in Kedah and its total length is 925 meters. This walk is a good one for nature lovers, as it runs through an old rainforest with rich flora and fauna.

Canopy Walks in Peninsular Malaysia in Malaysia - Best Season

The Taman Negara Canopy Walkway is also the longest of its kind. It is made from wood and ropes and stretches 510 meters. The ground is 40 meters below you, so the view is pretty thrilling and spectacular. In addition, the 600 species of fauna that inhabit Taman Negara can be seen all around.

Canopy walking is possible all year round, but windy and rainy weather can make it a bit dangerous, as steel stairs get slippery and wooden bridges start swaying. So try to make it during the dry season in January and February, or in summer.

Map & Location