Quand partir Mongolie

Tir à l'arc

En Mongolie, on peut observer les meilleurs archers du monde et recevoir une connaissance directe des secrets de l'habileté

Partager

Dernière mise à jour:
reason default image
Voir tout

Le monde entier connaît les Mongols comme les meilleurs archers de tous les temps. L'art du tir à l'arc est si ancien dans les pays sibériens qu'il est même difficile de dire qui est venu en premier: tribus nomades ou tir à l'arc. Au cours de l'histoire mongole des arcs et des flèches ont été utilisés comme armes de guerre, pour la chasse, et enfin pour le sport.

Aujourd'hui, une activité d'arc-en-froid est considérée comme l'un des trois sports nationaux mongols ainsi que la lutte et les courses de chevaux. Tous les trois sont appelés "trois jeux masculins" de la Mongolie et sont célébrés lors des festivals de Naadam organisés chaque année dans toutes les villes et villages mongols en juillet.

En plus de regarder des compétitions de tir à l'arc, le sport est en fait offert pour un essai à pratiquement tous les camps traditionnels de ger, bien que vivre à la hauteur des normes locales pourrait être un peu difficile pour un touriste moyen. Les hommes locaux tirent normalement à une distance de 75 m, les femmes tirent à 60 m et les enfants 14 sont censés tirer à 45 m. Bien sûr, les novices sont autorisés à enfreindre les règles.

Infos pratiques

Poser une question

Best time to visit Mongolia

Archery

In Mongolia, one may observe the world's best archers and receive firsthand knowledge of the skill's secrets

Share

Last updated:
reason default image
See all

The entire world knows Mongols as the finest archers ever. The art of archery is so ancient in the Siberian lands that it is even difficult to say which came first: Nomadic tribes or archery. In the course of Mongolian history bows and arrows were used as war weapons, for hunting, and finally for sport.

Nowadays, a bow-and-arrow activity is considered one of three Mongolian national sports along with wrestling and horse racing. All three are referred to as Mongolia's "three manly games" and are celebrated during Naadam festivals held throughout Mongolian towns and villages annually in July.

Besides watching archery contests, the sport is actually offered for a try at practically every traditional ger camp, though living up to local standards might be slightly difficult for an average tourist. Mind that local men normally shoot at a distance of 75 m, women shoot at 60 m, and children u​nder 14 are supposed to shoot at 45 m. Of course, novices are allowed to break the rules.

Practical info

Ask a question