Quand partir à New Haven, CT

Festival des fleur de cerisier 2024

Juste une semaine, les cerisiers de New Haven sont en pleine floraison.

Rendez-vous: 14 avril 2024

Festival des fleur de cerisier
Festival des fleur de cerisier
The annual Cherry Blossom Festival in Wooster Square (New Haven, CT)
Voir les hébergements à proximité

L'histoire de la célébration à New Haven remonte à 1973, lorsque des cerisiers ont été plantés à Wooster Square. À l'époque, la Commission historique et le Département des parcs de New Haven, en collaboration avec les résidents locaux, ont planté 72 arbres. Depuis lors, plus de 10 000 personnes viennent ici chaque année pour profiter de la promenade, des divertissements et bien sûr pour prendre de magnifiques photos.

Le festival des cerisiers en fleurs à New Haven est une combinaison d'observation de la nature japonaise traditionnelle et d'un événement puissant de renforcement de la communauté. Tout au long du festival, vous pourrez profiter de musique live, de jeux pour enfants et de camions de restauration de rue sous les sakura. Le festival se déroule de 12h à 16h30 et l'entrée est gratuite pour tous. Et si vous souhaitez amener votre animal de compagnie, vous êtes plus que bienvenu à le faire.

Au cours d'une année typique, le pic de floraison des cerisiers en fleurs à New Haven a lieu à la fin du mois d'avril. Étant donné que la floraison des arbres ne dure qu'une semaine, voire moins, il est essentiel de vérifier les prévisions des cerisiers en fleurs avant votre arrivée ou de planifier votre voyage dans le Connecticut en fonction de la date du festival. De plus, si vous venez de loin, assurez-vous de réserver votre hébergement à New Haven à l'avance.

Rechercher des hôtels et des airbnbs à proximité de Festival des fleur de cerisier (carte)

Dernière mise à jour: par Eleonora Provozin

Best time to go to New Haven, CT

Cherry Blossom Festival 2024 in New Haven, CT

Just for one week, the cherry trees of New Haven are in full bloom

Dates: April 14, 2024

Cherry Blossom Festival
Cherry Blossom Festival
The annual Cherry Blossom Festival in Wooster Square (New Haven, CT)
See accommodations nearby

The history of celebration in New Haven dates back to 1973, when cherry trees were planted in Wooster Square. Back then, the Historical Commission and Parks Department of New Haven, together with local residents, planted 72 trees. Since then, over 10 000 people come here every year to enjoy the walk, entertainment, and of course to take some marvelous photos.

Cherry Blossom Festival in New Haven is a combination of traditional Japanese nature observation and a powerful community-building event. Throughout the festival, you will enjoy live music, games for children, and trucks with street food under the sakura. The festival runs from 12 to 4:30 pm, and the admission is free for all. And if you want to bring your pet along, you are more than welcome to do it.

In a typical year, the cherry blossom peak in New Haven is at the end of April. Since the tree's bloom is over in a week, or even less, it is vital to check the cherry blossoms' forecast before arrival or plan a trip to Connecticut around the festival date. In addition, if you're coming from afar, be sure to book your housing in New Haven in advance.

Find hotels and airbnbs near Cherry Blossom Festival (Map)

Last updated: