Quand partir Portugal

Les plages de l'Algarve

Algarve est constamment sur la liste des meilleures plages du monde

Partager

Dernière mise à jour:
reason default image
Voir tout

Célèbre pour ses conditions météorologiques stables, les plages d'Algarve sont parmi les destinations touristiques les plus populaires d'Europe. Vous pouvez en choisir quelques-uns pour de belles vacances sur la plage, ou explorer toute la côte parsemée de grottes et de diverses formations rocheuses époustouflantes lors d'un voyage en croisière.

La région reçoit plus de 7 millions de touristes étrangers par an en raison de ses attractions naturelles. Les plages sont considérées comme étant parmi les plus propres de la région et sont recouvertes d'un sable doré doux

Le climat et l'atmosphère sont méditerranéens, avec les vagues de l'Atlantique ici. Des sports nautiques sont disponibles aux côtés des zones de pataugeoires familiales.

Les meilleures plages du centre de l'Algarve sont Praia de Albandeira, Praia do Anção, Praia da Marinha et Praia do Alvor. L'ouest de l'Algarve accueille quelques plages plus belles comme Praia do Amoreira, Praia do Camilo, Praia de Odeceixe, Praia do Martinhal et Praia do Armado. Dans la partie orientale, l'emplacement le plus célèbre est Praia do Barril.

Infos pratiques

Poser une question

Best time to travel to Portugal

The Algarve Beaches

Algarve is consistently on the list of the world's best beaches

The Algarve Beaches in Portugal - Best Time
Photo by

shogun

Famous for its stable weather conditions, Algarve beaches are among the most popular tourist destinations in Europe. You may choose a few for a nice beach vacation, or explore the entire coastline dotted with caves and various stunning rock formations on a cruise tour.

The region receives more than 7 million foreign tourists per year because of its natural attractions. Beaches are considered to be some of the cleanest in the region and are covered with a soft golden sand.

Marinha beach
Marinha beach
Strand Praia do Ana Lagos
Strand Praia do Ana Lagos
Praia de Odeceixe
Praia de Odeceixe
Praia do Camilo
Praia do Camilo

The climate and atmosphere are Mediterranean, with the Atlantic waves here. Watersports are available alongside family-oriented paddling zones.

Praia Nossa Senhora da Rocha
Praia Nossa Senhora da Rocha

The best beaches in the central Algarve are Praia de Albandeira, Praia do Anção, Praia da Marinha and Praia do Alvor. The western Algarve hosts a few more nice beaches such as Praia do Amoreira, Praia do Camilo, Praia de Odeceixe, Praia do Martinhal and Praia do Armado. In eastern part the most famous location is Praia do Barril.

Praia do Barril
Praia do Barril
Portugal
Check best times to visit
Portugal