Quand partir Rio de Janeiro

Forêt de Tijuca

Découvrez la faune à l'intérieur de la ville

Partager

Dernière mise à jour:
reason default image
Voir tout

Tijuca est la plus grande forêt tropicale urbaine de la planète. Cette beauté naturelle est le foyer de beaucoup de mammifères, reptiles, oiseaux et amphibiens qui sont habitués aux humains et font pour quelques grands animaux-observation

A part tout ce que Tijuca a beaucoup plus à offrir. Il y a plusieurs sentiers de randonnée et des endroits pour des pique-niques, des chutes d'eau rafraîchissantes, et des collines avec des vues et des activités étonnantes comme le plan d'inclinaison ou l'escalade

Bien sûr, il y a aussi la statue du Christ Rédempteur, symbole emblématique de Rio sur la montagne de Corcovado. Prenez donc quelques chaussures confortables, une bouteille d'eau et quelques collations, et découvrez la luxuriante jungle verte juste à côté de la jungle concrète de Rio.

Infos pratiques

Poser une question

Rechercher des hôtels et des airbnbs à proximité de Forêt de Tijuca (carte)

Best time to travel to Rio de Janeiro

Tijuca Forest

Discover the wildlife inside the city

Tijuca Forest in Rio de Janeiro - Best Time
Photo by

© LUIZ FERNANDO ZMETEK GRANJA

Tijuca is the largest urban rainforest on the planet. This natural beauty is the home to lots of mammals, reptiles, birds, and amphibians that are accustomed to humans and make for some great animal-watching.

Aside from all that Tijuca has a lot more to offer. There are several hiking paths and places for picnics, refreshing waterfalls, and hills with astonishing views and activities like hang gliding or rock climbing.

Tijuca Forest in Rio de Janeiro - Best Season

Of course, there's also the Christ the Redeemer statue, an iconic symbol of Rio on Corcovado mountain. So take some comfortable shoes, a bottle of water and some snacks, and discover the lush green jungle right next to the concret​e jungle of Rio.

Best time for Tijuca Forest in Rio de Janeiro
Best time to see Tijuca Forest in Rio de Janeiro

Tijuca Forest Map & Location

Check best times to visit
Rio de Janeiro