Quand partir Colombie

Explorer Amazon

Découvrez les animaux les plus fantastiques et les plus étonnants de la plus grande forêt tropicale sur Terre

Partager

Dernière mise à jour:
reason default image
Voir tout

La forêt tropicale amazonienne, aussi connue sous le nom d'Amazonie ou la Jungle amazonienne, est la plus grande forêt tropicale sur Terre. En effet, la jungle amazonienne occupait les territoires de six pays : Colombie, Brésil, Bolivie, Venezuela, Équateur et Pérou. Amazonia émerveille une énorme quantité d'espèces rares de mammifères et de reptiles

Le territoire de la forêt tropicale amazonienne abrite des Caimans, diverses espèces de papillons, tortues, grenouilles, betteraves, lézards, capybaras, différents types de singes (singe épider, singe laineux, singe capuchin, etc.), Araignées, serpents et beaucoup d'autres. Les meilleurs endroits pour explorer tous ces animaux sont Leticia (la plus grande ville et la capitale du département des Amazonas), Puerto Nariño, et l'île des singes.

En visitant la forêt tropicale amazonienne, outre les attractions naturelles, vous pouvez explorer les cultures autochtones comme les Ticunas, Yucunas, et Huitotos. Vous pouvez également profiter de la navigation de plaisance et de la pêche sur la plus longue rivière – l'Amazone, qui est pleine de dauphins roses. Une autre bonne façon d'explorer la région est d'aller faire de la randonnée dans les jungles amazoniennes.

Le meilleur moment pour découvrir une beauté de la nature amazonienne est pendant la basse saison d'eau de juillet à décembre. De plus, c'est une grande chance de voir les saisons d'accouplement des animaux.

Infos pratiques

Poser une question

Rechercher des hôtels et des airbnbs à proximité de Explorer Amazon (carte)

Best time to travel to Colombia

Exploring Amazon

Discover the most fantastic and amazing animals in the largest rainforest on Earth

Exploring Amazon in Colombia - Best Time
Photo by

© David Guzman

The Amazon Rainforest, also known as the Amazonia or the Amazon Jungle, is the largest rainforest on Earth. Indeed, Amazon Jungle occupied the territories of six countries: Colombia, Brazil, Bolivia, Venezuela, Ecuador, and Peru. Amazonia amazes by an enormous amount of rare species of mammals and reptiles.

Exploring Amazon in Colombia - Best Season

The territory of Amazon rainforest is a home to Caimans, various species of Butterflies, Turtles, Frogs, Beetles, Lizards, Capybaras, different kinds of monkeys (Spider monkey, Woolly monkey, Capuchin monkey, etc.), Spiders, Snakes and many others. The best places to explore all these animals are Leticia (the largest city and the capital of the department of Amazonas), Puerto Nariño, and the Monkey Island.

While visiting Amazon Rainforest, besides the natural attractions, you can explore indigenous cultures like the Ticunas, Yucunas, and Huitotos. You can also enjoy boating and fishing on the longest river—Amazon, which is full of pink dolphins. Another good way to explore the area is to go hiking in the Amazon jungles.

Boating around Puerto Nariño
Boating around Puerto Nariño
Best time for Exploring Amazon in Colombia

The best time to discover a beauty of Amazon nature is during the low water season from July to December. What is more, it's a great chance to witness animal's mating seasons.

Exploring Amazon Map & Location

Accommodations nearby

Check best times to visit
Colombia