Quand partir à Géorgie USA

Festival de la Renaissance de Géorgie 2022

L'un des 20 événements les plus populaires dans le Sud-Est

Partager

Dernière mise à jour: par Eleonora Provozin
reason default image
Voir tout

Voyage de retour dans le temps chaque printemps au Georgia Renaissance Festival à Fairburn, Géorgie, à environ une demi-heure de route d'Atlanta. Pendant les huit week-ends de mi-avril à début juin, les visiteurs peuvent franchir les portes de Newcastle en Angleterre du XVIe siècle. Le village de 13 hectares (32 acres) abrite plus de 150 boutiques artisanales, des dizaines de tavernes et de pubs à côté de 10 scènes pour des spectacles

Le programme du Festival garde toute la famille occupée toute la journée. Plus de 1000 personnages dans les rues offrent une expérience interactive et immersive unique. Ne manquez pas les démonstrations d'artisanat antique comme le tissage, la fabrication de pièces de monnaie, le verre soufflant, et la filature. En plus de cela, il y a du divertissement comme des tournois de joutes et des spectacles de bouffées d'épée. Les jeunes visiteurs du festival Georgia Renaissance peuvent profiter de manèges, de jeux et d'activités animés par l'homme comme un mur d'escalade, une fête de fées ou un bateau hanté.

L'une des plus grandes attractions de la foire est Equus Maximus—The Extreme Joust. Une grande arène accueille les chevaliers dans leur armure brillante se défiant les uns les autres pour un combat avec arbalète, lance, épée, et char. Le spectacle comporte beaucoup de cascades, tours d'équitation, et beaucoup plus. D'autres spectacles comprennent la comédie, l'acrobatie, le théâtre et l'hypnose. Sans parler des jongleurs, des musiciens, des magiciens, des menestrels errants et des bards.

Fête comme la royauté sur des centaines d'articles savoureux sur le menu. Vous pouvez commencer avec un apéritif comme des bretzels, des peaux de pommes de terre et du fromage sur un bâton, puis passer à une jambe de dinde rôtie géante ou un steak sur un poteau. Laver tout avec une boisson rafraîchissante ou une bière copieuse. Ensuite, on enlève tout avec un dessert. Vous n'aurez pas faim au Festival Village!

Les portes du Festival de la Renaissance de Géorgie sont ouvertes les samedis, dimanches et journées commémoratives lundi à partir de 10h30. 18 heures. Les billets peuvent être achetés à la porte et en ligne (un peu moins cher). Les organisateurs offrent des réductions pour les groupes de 15 ans ou plus. Les enfants de 5 ans et moins bénéficient d'une entrée gratuite. En outre, les entreprises peuvent demander des codes promotionnels pour leurs employés.

Infos pratiques

Poser une question

Rechercher des hôtels et des airbnbs à proximité de Festival de la Renaissance de Géorgie (carte)

Best time to go to Georgia

Georgia Renaissance Festival 2020

One of top 20 most popular events in the Southeast

Georgia Renaissance Festival in Georgia 2020 - Best Time
Photo by

Patrick Fitzgerald

Travel back in time every spring at the Georgia Renaissance Festival in Fairburn, Georgia, about a half-hour drive from Atlanta. During the eight weekends from mid-April to early June, visitors can step through the gates of Newcastle into 16th-century England. The 13-hectare (32-acre) village hosts over 150 artisan shops, dozens of taverns and pubs alongside 10 stages for performances.

Georgia Renaissance Festival in Georgia - Best Season 2020

The Festival program keeps the entire family busy all day long. Over 1,000 characters on the streets offer a unique interactive and immersive experience. Don't miss ancient craft demonstrations like weaving, coin making, glass blowing, and spinning. In addition to that, there is entertainment like jousting tournaments and sword-swallowing performances. Young visitors of the Georgia Renaissance festival can enjoy human-powered rides, games, and activities like a rock climbing wall, fairy tea party or a haunted ship.

Best time for Georgia Renaissance Festival in Georgia 2020
Fire eater 2020
Fire eater

One of the biggest attractions of the fair is Equus Maximus—The Extreme Joust. A large arena hosts the knights in their shining armour challenging each other for a fight with crossbow, lance, sword, and chariot. The show features plenty of stunts, horseback riding tricks, and much more. Other shows include comedy, acrobatics, theatre​, and hypnosis. Not to mention jugglers, musicians, magicians, wandering minstrels, and bards.

Barely Balanced show 2020
Barely Balanced show

Feast like royalty on hundreds of tasty items on the menu. You can start off with an appetizer like pretzels, potato skins, and cheese on a stick and then move to giant roasted turkey leg or steak on a stake. Wash it all down with a refreshing soft drink or a hearty ale. Then top it all off with a dessert. You'll not go hungry at​ the Festival Village!

Best time to see Georgia Renaissance Festival in Georgia 2020
Best time for Georgia Renaissance Festival 2020

The Georgia Renaissance Festival's gates open on Saturdays, Sundays and Memorial Day Monday from 10:30 a.m. to 6:00 p.m. Tickets can be purchased at the gate and online (slightly cheaper). Organizers offer discounts for groups of 15 or more. Kids aged 5 and under enjoy free admission. Moreover, companies can apply for promo codes for their employees.