Quand partir à Los Angeles

Festival japonais de la semaine Nisei 2021

Découvrez ce festival annuel pour rendre hommage à la culture et à la nourriture japonaises

Partager

Dernière mise à jour:
reason default image
Voir tout

Little Tokyo, un quartier ethnique du centre-ville de Los Angeles, a été fondé au début du XXe siècle. Depuis 1995, le district est inscrit au Registre national des lieux historiques des États-Unis. Chaque année en août, Little Tokyo organise le festival japonais de la semaine Nisei. Il comprend des spectacles automobiles, des événements théâtraux, des expositions d'art et de culture japonais, des foires, des défilés de mode et des événements sportifs. Il y a aussi un grand défilé, des concours nationaux, et un carnaval. Le World Gyoza Eating Championship se tient lors du Nisei Week Japanese Festival.

Le mot « Nisei » signifie « deuxième génération » en japonais. Il fait référence au public que le festival a initialement essayé d'attirer - Américains d'origine japonaise. Cependant, aujourd'hui, le festival attire de nombreux groupes de personnes. Différents événements ont lieu pendant environ un mois, mais les principaux faits marquants se produisent pendant deux week-ends en août. Des dizaines de milliers de participants arrivent chaque année pour représenter la communauté japonaise de Californie du Sud, principalement pour participer au Grand Parade

Nisei Week a eu lieu pour la première fois pendant la Grande Dépression, comme Little Tokyo traversait des moments difficiles. Issei, la première génération d'immigrants japonais, est venu avec Nisei semaine pour attirer les jeunes foules dans le district et soutenir la stagnation des entreprises.

La Semaine Nisei Grand Parade aura lieu le premier dimanche de la Semaine Nisei. Les participants comprennent des groupes de marche locaux du secondaire, des groupes de danse ondo, des dojos d'art martial et d'autres groupes colorés. C'est très souvent que les hommes politiques japonais et américains participent aussi au défilé. Les foules se réjouissent d'un sanctuaire de mikoshi, des flotteurs, des reines du concours et des joueurs de taiko. Le défilé dure généralement plusieurs heures en raison d'un grand nombre de participants et de sa lenteur.

Infos pratiques

Poser une question

Rechercher des hôtels et des airbnbs à proximité de Festival japonais de la semaine Nisei (carte)

Best time to go to Los Angeles

Nisei Week Japanese Festival 2018

Check out this annual festival to honour Japanese culture and food

Nisei Week Japanese Festival in Los Angeles - Best Time
Photo by

© Roy Mukogawa

Little Tokyo, an ethnic district in downtown Los Angeles was founded in the early twentieth century. Since 1995, the district has been listed by the National Register of Historic Places of the United States. Every year in August, Little Tokyo holds the Nisei Week Japanese Festival. It includes car shows, theatrical events, exhibitions of Japanese art and culture, fairs, fashion shows, and sporting events. There is also a big parade, national contests, and a carnival. The World Gyoza Eating Championship is held during the Nisei Week Japanese Festival.

Japanese Traditional Dancers
Japanese Traditional Dancers

The word "Nisei" means "second generation" in Japanese. It refers to the audience that the festival originally tried to attract - Americans of Japanese descent. However, today the festival attracts many diverse groups of people. Various events are held for about one month, but the main highlights occur during two weekends in August. Tens of thousands of participants arrive every year representing the Southern California Japanese community, mostly to take part in the Grand Parade.

Nisei Week Japanese Festival in Los Angeles - Best Season

Nisei Week was first held during the Great Depression, as Little Tokyo was going through tough times. Issei, the first generation of Japanese immigrants, came up with Nisei week to attract younger crowds in the district and support stagnating businesses.

Best time for Nisei Week Japanese Festival in Los Angeles

The Nisei Week Grand Parade takes place on first Sunday of Nisei Week. Participants include local high school marching bands, ondo dancing groups, martial art dojos, and other colourful groups. It's quite often that Japanese and American politicians take part in the parade as well. Crowds cheer at a mikoshi shrine, floats, pageant queens, and taiko players. The parade usually lasts for several hours due to a large number of participants and its slow pace.

Best time to see Nisei Week Japanese Festival in Los Angeles

Nisei Week Japanese Festival Map & Location

Los Angeles
Check best times to visit
Los Angeles