Rove.me soutient l’Ukraine 🇺🇦
Quand partir à New York (NYC)

Journée du Japon @ Central Park 2023

Une célébration annuelle organisée par la communauté japonaise à New York

Partager

Dernière mise à jour: par Eleonora Provozin
reason default image
Voir tout

Japan Day @ Central Park est un festival annuel tenu à Manhattan visant à promouvoir la culture japonaise. L'un des nombreux événements de New York en mai, le festival Japan Day se démarque clairement car il propose un large éventail de divertissements, des activités traditionnelles et familiales japonaises, ainsi qu'un goût gratuit de la cuisine japonaise légendaire. La musique en direct, les représentations théâtrales et les danses peuvent être vues sur scène tout au long de la journée.

Japan Day au Central Park commence toujours avec Japan Run, une mini course de 4 mi suivie par plusieurs courses pour enfants, toutes organisées par les New York Road Runners. Le parcours suit une boucle intérieure de Central Park. Le Japan Festival est également marqué par un concours annuel pour un artiste officiel de la Journée du Japon. L'œuvre du gagnant devient une image officielle de Japan Day @ Central Park et est utilisée pour les souvenirs du festival. Le Grand Prix reçoit un prix spécial et des billets de classe économique aller-retour au Japon pour deux. Les fans de la culture japonaise affirment que la Journée du Japon est l'un des événements les plus brillants du Central Park.

La Journée du Japon est organisée depuis 2007 pour exprimer la reconnaissance de la communauté japonaise envers New York et faciliter les relations au sein de la communauté.

L'événement culturel d'une journée est soutenu par le Bureau du maire, la Chambre de commerce et d'industrie japonaise, le Département des parcs et des loisirs de la ville de New York, le Consulat général du Japon à New York, le Central Park Conservancy, New York Road Runners, et de nombreuses autres organisations.

Infos pratiques

Ressources externes

Poser une question

Rechercher des hôtels et des airbnbs à proximité de Journée du Japon @ Central Park (carte)

Best time to go to New York

Japan Day @ Central Park 2020

An annual celebration organized by the Japanese community in NYC

Japan Day @ Central Park in New York 2020 - Best Time
Photo by

John Gillespie

Japan Day @ Central Park is an annual festival held in Manhattan aimed to promote Japanese culture. Japan Day festival features a wide range of entertainment, Japanese traditional and family-friendly activities, and includes a free sampling of famous Japanese cuisine. Live music, theater performances, and dances can be seen on the stage throughout the day.

Central Park 2020
Central Park

Japan Day at Central Park always starts with Japan Run, a 4-mi mini-race followed by several kids' races, all hosted by New York Road Runners. The course follows an inner loop of Central Park. Japan Day is also marked by an annual competition for a Japan Day Official Artist. The winner's artwork becomes an official image of Japan Day @ Central Park and is used for souvenirs of the festival. The Grand Prize Winner receives a special prize and a round-trip economy class tickets to Japan for two.

Japan Day @ Central Park in New York - Best Season 2020

Japan Day has been run since 2007 to express the Japanese community’s appreciation toward New York City and facilitate grass-roots connections within the community.

Ai Kawashima (center right) and Tomoko Nagashima (center left) of orange pekoe live at Japan Day in Central Park, New York City 2020
Ai Kawashima (center right) and Tomoko Nagashima (center left) of orange pekoe live at Japan Day in Central Park, New York City

The one-day cultural event is supported by the Office of the Mayor, the Japanese Chamber of Commerce and Industry, the New York City Department of Parks & Recreation, the Consulate General of Japan in New York, the Central Park Conservancy, New York Road Runners, and many other organizations.