Quand partir San Francisco

Voile

La vaste baie de San Francisco a plusieurs options de voile pour les débutants et les professionnels

Partager

Dernière mise à jour: par Mariana Droniak
reason default image
Voir tout
Voir les hébergements à proximité

La baie de San Francisco occupe plus de 4143 m2 et est connue comme la destination de voile ultime. Les tours ici sont impossibles à manquer car ils partent quelques fois par jour de presque chaque jetée autour de Central Embarcadero Piers Historic District.

La baie est accueillante toute l'année, les vents étant les plus intenses de juillet à septembre. Même s'ils diminuent avec le début de l'automne et que les tempêtes hivernales sont plus que possible, la navigation pendant ces saisons peut aussi être bonne.

L'itinéraire de voile le plus proche de la ville se trouve autour de la célèbre île d'Alcatraz et de l'île d'Anges, donc si vous êtes une première fois et ne voulez pas laisser le rivage hors de vue, les excursions à la voile du quartier historique des Piers d'Embarcadero Central sont exactement ce dont vous avez besoin.

Au nord de San Francisco, après le pont Richmond, vous aurez une bonne chance d'observer la baie de San Pablo. Simultanément, en déplaçant vers le sud, vous découvrirez la baie de San Francisco en détail puis rejoindre Redwood City. Mais si vous êtes assez courageux pour aller dans l'océan ouvert, les îles Farallon constituent une excellente option pour les marins expérimentés.

De nombreuses entreprises telles que Captain Kirks, San Francisco Sailing Company, South Beach Yacht Club offrent de nombreux forfaits de voile : des courtes excursions au coucher du soleil à la voile maritime de 4 heures. Selon l'entreprise, vous pouvez également réserver une visite pour une personne ou même louer un bateau entier. Les boissons et la nourriture sont généralement incluses dans le prix de la visite.

Infos pratiques

Poser une question

Rechercher des hôtels et des airbnbs à proximité de Voile (carte)

Best time to visit San Francisco

Sailing

The vast San Francisco Bay has multiple sailing options for both beginners and professionals

Share

Last updated: by Mariana Droniak
reason default image
See all
See accommodations nearby

San Francisco's Bay occupies over 1600 square miles (4143 sq m) and is known as the ultimate sailing destination. Tours here are impossible to miss as they depart a few times a day from almost every pier around Central Embarcadero Piers Historic District.

The bay is welcoming all year long, with winds being most intense from July to September. Even though they decrease with the onset of autumn and the winter storms are more than possible, sailing during these seasons can be good as well.

The city's nearest sailing route lies around the famous island of Alcatraz and the island of Angels, so if you are a first-timer and don't want to let the shoreline out of sight, the sailing tours from Central Embarcadero Piers Historic District are exactly what you need.

To the north of San Francisco, past the Richmond Bridge, you will have a good chance to observe the bay of San Pablo. Simultaneously, moving to the south, you will discover San Francisco Bay in detail and then reach Redwood City. But if you are fearless enough to go out into the open ocean, Farallon Islands makes an excellent option for experienced sailors.

Numerous companies such as Captain Kirks, San Francisco Sailing Company, South Beach Yacht Club provide multiple sailing packages: from short sunset tours to 4-hour ocean sailing. Depending on the company, you can also book a tour for one person or even rent a whole boat. Drinks and food are usually included in the price of the tour.

Practical info

Ask a question

Find hotels and airbnbs near Sailing (Map)