Aider l’Ukraine 🇺🇦 pendant l’invasion russe
Voici les meilleures façons de soutenir l’Ukraine durant ces temps difficiles en savoir plus
Quand partir Laos

Exploration des grottes

Le monde caché du Laos est aussi impressionnant que ses gemmes architecturales au-dessus du sol

Partager

reason default image
Voir tout

Le Laos peut être considéré comme un pays de deux dimensions. L'un est au-dessus du sol et l'autre est caché en dessous, plus précisément derrière les montagnes de calcaire raides.

Les systèmes de grotte découverts au Laos sont accessibles aux visiteurs et sont vraiment incroyables. L'une des plus spectaculaires est la grotte de Kong Lor dans la province de Khammouane. Il fait environ 7 kilomètres de long et a des cavernes 90 mètres de haut. Vous pouvez monter un bateau juste à travers lui comme une rivière coule le long de la grotte. Le plafond karstique de la grotte et son plancher sont magnifiques, car on croit que la piscine émeraude brillante au milieu de celle-ci reflète la peau d'Indra, le dieu hindou.

En outre, les grottes de Viengxay dans la province de Houaphanh méritent d'être visitées parce que c'est là que les forces révolutionnaires lao ont vécu pendant la Seconde Guerre Indochine. 480 grottes étaient utilisées comme abri pour les gens et avaient même une école, un hôpital et d'autres commodités.

Les grottes lao cachent également des sanctuaires bouddhistes sacrés, l'un près de Luang Prabang dans les grottes Pak Ou et l'autre dans la province de Khammouane dans la grotte Tham Pa Fa. Les grottes Pak Ou comprennent une grotte supérieure et inférieure, et ensemble ils sont un lieu de culte avec des milliers d'images de Bouddha dans différentes tailles et styles. La grotte inférieure est bien éclairée et rassemble plus de visiteurs, tandis que la grotte supérieure nécessite une randonnée de dix minutes sur une colline escarpée. Pour atteindre cet endroit, vous devez voyager en bateau le long de la rivière Mekong. La grotte de Tham Pa Fa contient 229 images de Bouddha d'une taille allant de 15cm à plus de 1m de haut, ainsi que quelques manuscrits de feuilles de palmier anciennes. Leur origine serait khmer ou vietnamien. Pour atteindre la grotte, il est important d'être en bonne forme physique, car il faut faire de la randonnée et de la natation.

Pour ceux qui sont intéressés à visiter de tels endroits magnifiques, planifier votre voyage pour la saison sèche lorsque l'escalade et la natation dans des rivières souterraines fraîches est plus pratique.

Infos pratiques

Poser une question

Best time to visit Laos

Exploring Caves

The hidden world of Laos is as impressive as its architectural gems above ground

Exploring Caves in Laos - Best Time
Photo by

© Sebastian Cem

Laos can be considered a country of two dimensions. One is above the ground and another one is hidden underneath—more specifically behind the steep limestone mountains.

The cave systems discovered in Laos are accessible for visitors and are truly amazing. One of the most spectacular is the Kong Lor Cave in Khammouane Province. It is about 7 kilometres long and has caverns 90 meters high. You can ride a boat right through it as a river flows along the cave. Both the karst ceiling of the cave and its floor are gorgeous, as it is believed that the emerald glowing pool in the middle of it reflects the skin of Indra, the Hindu god.

Exploring Caves in Laos - Best Season

Also, the Viengxay caves in Houaphanh Province are worth visiting because this is where Lao revolutionary forces lived during the Second Indochina War. 480 caves were used as a shelter for people and even had a school, hospital, and other amenities.

Lao caves also hide some sacred Buddhists shrines—one near Luang Prabang in Pak Ou Caves and another in Khammouane Province in Tham Pa Fa Cave. The Pak Ou Caves include an upper and lower cave, and together they are a place of worship with thousands of images of Buddha in various sizes and styles. The lower cave is well lit and gathers more visitors, while upper cave requires a ten-minute trek up a steep hill. In order to reach this place, you need to travel by boat along the Mekong river. The Tham Pa Fa Cave holds 229 images of Buddha ranging in size from 15cm to over 1m tall, as well as some ancient palm leaf manuscripts. Their origin supposedly is Khmer or Vietnamese. In order to reach the cave, it is important to be in a good physical shape, as some hiking and swimming are required.

Best time for Exploring Caves in Laos

For those who are interested in visiting such magnificent places, plan your trip for the dry season when climbing and swimming in cool underground rivers is more convenient.

Exploring Caves Map & Location

Accommodations nearby

Laos
Check best times to visit
Laos