Quand partir Puerto Rico

Cueva Ventana

Une des plus belles randonnées de Porto Rico

Partager

Dernière mise à jour:
reason default image
Voir tout

Cueva Ventana est l'un des endroits les plus Instagrammed de Porto Rico et sans doute la meilleure vue panoramique de l'île. L'ouverture sur le côté de la montagne offre une vue sur la vallée verdoyante, les belles montagnes, et le Río Grande de Arecibo. Il est même possible de voir le plus haut sommet de Porto Rico, Cerro Punta.

Cueva Ventana est situé à Arecibo, à environ 75 minutes en voiture de San Juan. La randonnée elle-même est assez excitante aussi, car vous devez naviguer sur un chemin boueux à travers la grotte, avec des stalactites impressionnantes, des stalagmites et des chauves-souris tout autour de vous. Certaines zones sont si sombres que seule une lampe de poche peut vous conduire. Vous verrez des pétroglyphes précolombiens et des gravures en pierre faites par des gens taïno, représentant des dieux, des divinités, des humains, des animaux ou des éléments de la nature.

La grotte présente des tunnels, des grottes plus petites et des racines d'arbres anciennes suspendues au plafond. C'est ouvert à partir de 10 h. à 16 heures par jour. Les frais d'entrée sont de 19 $ par personne. Les enfants de moins de 5 ans ne sont pas autorisés à participer à cette tournée. Pour ceux qui préfèrent ne pas descendre dans une grotte, il y a un sentier au-dessus du sol menant directement à Cueva Ventana.

Infos pratiques

Poser une question

Rechercher des hôtels et des airbnbs à proximité de Cueva Ventana (carte)

Best time to travel to Puerto Rico

Cueva Ventana

One of the most beautiful hikes in Puerto Rico

Share

Last updated:
reason default image
See all

Cueva Ventana or Window Cave is one of the most Instagrammed spots in Puerto Rico and arguably the best scenic outlook on the island. The opening on the side of the mountain grants a view of the lush green valley, beautiful mountains, and the Río Grande de Arecibo. It's even possible to see the highest peak of Puerto Rico, Cerro Punta.

Cueva Ventana is located in Arecibo, about 75 minutes drive from San Juan. The hike itself is pretty exciting too, as you have to navigate on a muddy path through the cave, with impressive stalactites, stalagmites, and bats all around you. Some areas are so dark that it's impossible to navigate them without a flashlight. You'll see pre-Columbian petroglyphs and stone engravings made by Taino people, depicting gods, deities, humans, animals, or elements of nature.

The cave features tunnels, smaller caves, and ancient tree roots hanging from the ceiling. It's open from 10 am to 4 pm daily. The entrance fee is $19 per person. Children under five are not allowed on this tour. For those who prefer not to go down into a cave, there is an above-ground path leading directly to Cueva Ventana.

Practical info

Ask a question

Find hotels and airbnbs near Cueva Ventana (Map)