Rove.me soutient l’Ukraine 🇺🇦
Quand partir France

La grotte de Saint-Marcel d`Ardèche

L'une des plus grandes grottes de France offre un spectacle exceptionnel

Partager

Dernière mise à jour:
reason default image
Voir tout

Saint-Marcel d`Ardèche est un réseau unique de grottes situées dans la Réserve Naturelle des Gorges de l`Ardèche dans le sud de la France, Les grottes disposent de cathédrales rocheuses exceptionnelles et de bassins d`eau calcite en cascade, créés par la croissance et l'érosion des minéraux. La grotte de Saint-Marcel d`Ardèche fut découverte par un chasseur en 1836, qui la rencontra par accident.

Le monde souterrain de Saint-Marcel d'Ardèche se compose de 57 km de galeries et tunnels. Ses principales attractions sont les chambres géantes avec des pierres jantes formant de grands bassins, qui sont uniques en Europe. Les visiteurs peuvent emprunter un sentier incroyable de 0,5 km explorant les monuments avec des noms poétiques tels que la Fontaine de la Vierge, la Galerie des Peintres et la Table des Roisand. L'excursion est rehaussée par le spectacle de sons et de lumières incroyables, contribuant à l'expérience.

Une excursion régulière dans la grotte dure environ une heure. Saint-Marcel d`Ardèche propose également des excursions à l`escale en Ardèche pour ceux qui veulent explorer la grotte comme un speléologue. La température dans la grotte, ouverte toute l'année, est toujours d'environ 14°C (57°F). Le billet pour la grotte coûte 13 euros pour un adulte et 8 euros pour un enfant.

Rechercher des hôtels et des airbnbs à proximité de La grotte de Saint-Marcel d`Ardèche (carte)

Rove.me supports Ukraine 🇺🇦
Best time to travel to France

The Cave of Saint-Marcel d’Ardèche

One of the largest caves in France offers an exceptional show

Share

Last updated:
reason default image
See all

Saint-Marcel d’Ardèche is a unique network of caves located in the Ardèche Gorges Nature Reserve in the south of France, The caves boast outstanding rock cathedrals and cascading calcite pools of water, created by the growth and erosion of minerals. The cave of Saint-Marcel d’Ardèche was discovered by a hunter in 1836, who stumbled upon it by accident.

The underground world of Saint-Marcel d'Ardèche consists of 35 miles (57 km) of galleries and tunnels. Its main attractions are giant chambers with rimstones forming large basins, which are unique in Europe. Visitors can take an amazing 0.3-mi (0.5-km) path, exploring the landmarks with such poetic names as the Fountain of the Virgin, Gallery of Painters, and Table of the Kingsand. The excursion is enhanced by the amazing sound and light show, contributing to the experience.

A regular excursion in the cave lasts for about one hour. Saint-Marcel d’Ardèche also offers spelunking excursions for those who want to explore the cave like a speleologist. The temperature in the cave, which is open year round, is always about 14°C (57°F). The ticket to the cave costs 13 euros for an adult and 8 euros for a child.

Find hotels and airbnbs near The Cave of Saint-Marcel d’Ardèche (Map)