Aider l’Ukraine 🇺🇦 pendant l’invasion russe
Voici les meilleures façons de soutenir l’Ukraine durant ces temps difficiles en savoir plus
Quand partir Belize

Belize ATM Caverne

Actun Tunichil Muknal Grotte est la porte de l'enfer de l'ancien Maya

Partager

Dernière mise à jour:
reason default image
Voir tout

Actun Tunichil Muknal, aussi connu sous le nom de Cave ATM ou Cave of the Stone Sepulchre, est l'un des sites anthropologiques les plus importants en Amérique centrale, classé comme la grotte sacrée numéro un au monde par National Geographic. Une visite à la grotte devrait être sur la liste des seaux de n'importe quel aventurier car il ya une grande quantité de défi, de mystère, et l'histoire ancienne. Cependant, évitez de visiter la grotte pendant la période d'été pluvieuse. Pendant ce temps, les eaux des rivières peuvent s'élever, et la grotte peut être inondée. Dans ce cas, votre visite pourrait être annulée. Heureusement, cela n'arrive pas très souvent, juste une fois par quelques années.

Actun Tunichil Muknal, situé près de la ville de San Ignacio, est accessible par une randonnée de 45 minutes à travers la forêt tropicale dans la réserve de montagne de Tapir. Sur votre chemin, vous pouvez voir beaucoup de faune jusqu'à ce que vous arriviez à une entrée en forme de sablier à la grotte maya sacrée. Tous les visiteurs devront nager environ 30 pieds (10 m) pour atteindre le premier niveau. En outre, les visiteurs marcheront dans l'eau jusqu'à atteindre la partie sacrée de la grotte remplie d'objets mayas. Plus de 1400 découvertes archéologiques ont été faites dans la grotte ATM, y compris la poterie, les outils, les armes et les navires. L'un des principaux points forts de la grotte est le squelette Crystal Maiden de la jeune princesse Maya.

La visite à la caverne ATM dure toute la journée et nécessite un niveau de conditionnement physique raisonnablement bon. En outre, assurez-vous de porter des chaussures fermées avec une bonne poignée et des chaussettes. Apportez une serviette, un protecteur solaire et une bouteille d'eau. Certains forfaits touristiques comprennent également des tubulures de grotte sur la rivière souterraine.

Infos pratiques

Poser une question

Rechercher des hôtels et des airbnbs à proximité de Belize ATM Caverne (carte)

Best time to travel to Belize

Belize ATM Cave

Actun Tunichil Muknal Cave is the door to the ancient Maya's underworld

Share

Last updated:
reason default image
See all

Actun Tunichil Muknal, also known as the ATM Cave or the Cave of the Stone Sepulchre, is one of the most prominent anthropological sites in Central America, rated as the number one sacred cave in the world by National Geographic. A visit to the cave should be on any adventurer's bucket list since there is a fair amount of challenge, mystery, and ancient history. ATM Cave can be explored year-round. However, avoid visiting the cave during the rainy summer period. During this time, river waters can rise, and the cave may be flooded. In this case, your tour might be canceled. Luckily, this doesn't happen very often, just once in a few years.

Actun Tunichil Muknal, located near the town of San Ignacio, can be reached by a 45-minute hike through the tropical forest in Tapir Mountain Reserve. On your way, you can see plenty of wildlife until you get to an hourglass-shaped entrance to the sacred Maya cave. All visitors will have to swim about 30 ft (10 m) to get to the first level. Further, visitors will be walking in water until reaching the sacred part of the cave filled with Maya artifacts. Over 1400 archeological finds have been made in the ATM cave, including pottery, tools, weapons, and vessels. One of the main highlights of the cave is the “Crystal Maiden” skeleton of a young Maya princess.

The tour to ATM cave lasts for the whole day and requires a reasonably good fitness level. Also, make sure to wear closed-toed shoes with a good grip and socks. Bring a towel, sunblock, and a water bottle. Some tour packages also include cave tubing on the underground river.

Practical info

Ask a question

Find hotels and airbnbs near Belize ATM Cave (Map)