Quand partir Tchéquie

Karste de Moravie

Explorez la plus grande et la plus belle zone karstique d'Europe centrale

Partager

Dernière mise à jour:
reason default image
Voir tout

Découvrez la beauté souterraine de la République Tchèque dans le Karst Morave. Cette zone étonnante comprend plus de 1100 cavernes et gorges. La fameuse Macocha Abyss de 138 mètres de profondeur vous laissera sans voix. Il n'est pas étonnant que cette région soit entourée de tant de mythes et d'histoires. La vue sur l'Abysse est disponible à partir de deux points : le pont supérieur et le pont inférieur

Actuellement, seulement quatre grottes sont ouvertes aux visiteurs. Punkevní jeskyně (Caves Punkva) propose une visite au fond de Macocha Abyss et une visite en bateau le long de la rivière Punkva souterraine en plus des cathédrales des stalagmites et des stalactites

Kateřinská jeskyně (Caverne de Katerinska) cache des colonnes de calcaire inhabituelles. Jeskyně Balcarka (grotte de Balcarka) surprend avec ses stalactites colorées. Sloupsko-šošůvské jeskyně (grottes Sloup-Šošůvka) se compose d'un complexe de couloirs, dômes et gorges souterraines formées en deux niveaux. Rudické propadání est le lieu le plus visité dans la partie centrale des grottes. Vous pouvez voir comment la rivière souterraine, Jedovnický potok, disparaît dans les grottes et sort à Býčí skála (Bull Rock), un phénomène naturel magnifique et étonnant!

Certaines grottes sont fermées pendant les mois d'hiver, il est donc préférable de planifier votre visite de mars à novembre.

Infos pratiques

Poser une question

Rechercher des hôtels et des airbnbs à proximité de Karste de Moravie (carte)

Best time to travel to Czech Republic

Moravian Karst

Explore the largest and most beautiful karst area in Central Europe

Moravian Karst in Czech Republic - Best Time
Photo by

© Marion

Discover the underground beauty of the Czech Republic in the Moravian Karst. This amazing area includes more than 1100 caverns and gorges. The famous 138-metre deep Macocha Abyss will definitely leave you speechless. It's no wonder this area is surrounded by so many myths and stories. The view on the Abyss is available from two spots—the Upper and the Lower Bridge.

Currently, only four caves are open to visitors. Punkevní jeskyně (Punkva Caves) offers a visit to the bottom of Macocha Abyss and a boat tour along the subterranean Punkva River in addition to the cathedrals of stalagmites and stalactites.

Punkevní jeskyně (Punkva Caves)
Punkevní jeskyně (Punkva Caves)

Kateřinská jeskyně (Katerinska Cave) hides unusual limestone columns. Jeskyně Balcarka (Balcarka Cave) amazes with its colourful stalactites. Sloupsko-šošůvské jeskyně (Sloup-Šošůvka Caves) consist of a complex of corridors, domes, and underground gorges formed into two levels. Rudické propadání is the most visited spot in the central part of the caves. You can witness how the underground river, Jedovnický potok, disappears in the caves and comes out in Býčí skála (Bull Rock)—a beautiful and amazing natural phenomenon!

Kateřinská jeskyně (Katerinska Cave)
Kateřinská jeskyně (Katerinska Cave)

Some caves are closed during the winter months, so it's best to plan your visit from March to November.

Czech Republic
Check best times to visit
Czech Republic