Aider l’Ukraine 🇺🇦 pendant l’invasion russe
Voici les meilleures façons de soutenir l’Ukraine durant ces temps difficiles en savoir plus
Quand partir Colombie

Cathédrale du Sel de Zipaquirá

La première merveille de la Colombie est située sous terre dans la ville de Zipaquira. C'est l'une des attractions touristiques les plus populaires du pays

Partager

Dernière mise à jour:
reason default image
Voir tout

La cathédrale du sel est le site colombien le plus visité dans la petite ville de Zipaquira près de Bogota. C'est une église unique construite dans les tunnels d'une mine de sel à 200 mètres sous terre. La mine a été utilisée par les autochtones il y a des siècles.

La cathédrale a trois nefs et une croix monumentale. Qui plus est, ici vous pouvez trouver l'une des plus grandes croix du monde entier à 16 mètres de haut. L'impressionnant design architectural de cette cathédrale est enchanteur. Cette attraction souterraine a accueilli plus de 13 millions de visiteurs du monde entier.

Les visiteurs peuvent se promener dans les sentiers sombres qui sont accentués par l'éclairage néon. Ici vous pouvez faire une visite des mineurs et apprendre tout sur le processus d'extraction du sel des mines. À l'intérieur, vous pouvez également essayer du café colombien et de la nourriture traditionnelle. Cette cathédrale est disponible toute l'année et les frais d'entrée sont approximativement de 15 $ par adulte.

Infos pratiques

Poser une question

Rechercher des hôtels et des airbnbs à proximité de Cathédrale du Sel de Zipaquirá (carte)

Best time to visit Colombia

Salt Cathedral of Zipaquirá

The first wonder of Colombia is located underground in the town of Zipaquira. It's one of the most popular tourist attractions in the country

Salt Cathedral of Zipaquirá in Colombia 2020 - Best Time
Photo by

Srikanth Jandhyala

The Salt Cathedral is the most visited Colombian site in the small town of Zipaquira near Bogota. It's a unique church built within the tunnels of a salt mine 200 meters underground. The mine was used by the indigenous people centuries ago.

Salt Cathedral of Zipaquirá in Colombia - Best Season 2020

The cathedral has three naves and a monumental cross. What is more, here you can find one of the biggest crosses in the whole world at 16 meters tall. The impressive architectural design of this Cathedral is enchanting. This underground attraction has received more than 13 million visitors from all around the world.

Best time for Salt Cathedral of Zipaquirá in Colombia 2020

Visitors can stroll through the dark pathways which are accented by neon lighting. Here you can take a miners tour and learn all about the process of extracting salt from the mines. Inside you can also try Columbian coffee and some traditional food. This cathedral is available all year round and the entrance fee is approximatelly $15 per adult.

Best time to see Salt Cathedral of Zipaquirá in Colombia 2020