Quand partir Seattle

Grandes quatre grottes de glace

Un site naturel merveilleux, mais aussi très dangereux

Partager

Dernière mise à jour:
reason default image
Voir tout

Les Grands Quatre Grottes de Glace sont situées au Big Four Mountain, dans la chaîne de Cascade, à 34 km à l'est de Granite Falls. Le Big Four Mountain est d'environ 1880 m de haut. Les grottes sont nichées au fond de sa face nord qui ne fond pas complètement en été en raison de la zone ombragée. Lorsque la fonte de neige commence sur le sommet de la montagne, les cours d'eau coulent sous les piles de débris de la montagne et entraînent des grottes formées dans des formations de glace. Comme la structure n'est pas très stable, les grottes peuvent prendre diverses formes et formes à différents moments de l'année.

Le Big Four Ice Caves Trail est l'une des randonnées les plus populaires près de Seattle à deux heures de route de la ville. Vous pouvez donc vous attendre à ce qu'il soit assez bondé à n'importe quel moment de l'année. Le sentier est long d'environ 4,8 km (3 mi) et est noté comme modéré. Il dispose d'une chute d'eau et de nombreuses vues panoramiques.

Même si le Big Four Ice Caves Trail peut être randonné toute l'année, il n'est pas recommandé d'entrer dans les grottes en été lorsque la glace formant les murs et le plafond des grottes fond et peut s'effondrer. En 2015, un randonneur a été tué et cinq autres blessés après un effondrement massif. Après l'incident, les grottes de glace ont été fermées au public pendant environ un an. Il est beaucoup plus sûr d'entrer dans les grottes en hiver lorsque les dômes de glace sont plus stables, mais vous devez porter des bottes de neige.

Infos pratiques

Poser une question

Rechercher des hôtels et des airbnbs à proximité de Grandes quatre grottes de glace (carte)

Best time to travel to Seattle

Big Four Ice Caves

A wonderful natural site, but also very dangerous

Big Four Ice Caves in Seattle 2020 - Best Time
Photo by

© +Russ

Big Four Ice Caves are located at the Big Four Mountain in the Cascade Range, 34 km (21 mi) east of Granite Falls. The Big Four Mountain is about 1,880 m (6,180 ft ) high. Caves are nestled at the bottom of its north face that doesn't melt completely in the summer due to the shaded area. When snow-melting starts on top of the mountain, streams of water flow beneath the debris piles of the mountain and result in caves formed in ice formations. Since the structure is not very stable, the caves can take various forms and shapes at different times of the year.

The caves have receded over the last few years, so they might look different now 2020
The caves have receded over the last few years, so they might look different now

The Big Four Ice Caves Trail is one of the most popular hikes in near Seattle within a two-hour driving distance from the city. So you can expect it to be quite crowded at any time of the year. The trail is about 4.8 km (3 mi) long and is rated as moderate. It features a waterfall and many scenic views.

Big Four Ice Caves in Seattle - Best Season 2020

Even though the Big Four Ice Caves Trail can be hiked year-round, it is not recommended to get inside the caves in the summer when the ice forming the walls and ceiling of the caves is melting and can collapse. In 2015, one hiker was killed and five others injured after a massive collapse. After the incident, the ice caves were closed for public for about a year. It is much safer to go inside the caves in winter when the ice domes are more stable, but you need to wear snow boots.