Quand partir Madagascar

Encastrement avec des crocodiles

Défiez-vous dans les grottes inhibées par les chauves-souris, les crocodiles et d'autres créatures

Partager

Dernière mise à jour:
reason default image
Voir tout

Si vous êtes un peu ennuyeux avec l'idylle de la station, une visite aux grottes Bat ou Crocodile situées sous terre dans le parc national d'Ankara sera vraiment rafraîchissante. Ce grand réseau souterrain de grottes et de rivières abrite 14 espèces de chauves-souris, d'anguilles géantes, de crevettes aveugles endémiques et de crocodiles. Les flèches rocheuses et la chute d'eau contribuent à l'atmosphère effrayante.

Il y a des siècles, au cours de la guerre entre la tribu locale d'Ankara et les rois de la tribu de Merina, ils se cachaient dans ces grottes et certains devaient y mourir. Les habitants croient fermement que leur esprit plane encore quelque part dans les grottes si forts bruits et dessin sur les murs sont interdits, et même les femmes menstrueuses ne peuvent pas entrer, selon la mode locale ou tabou. Les habitants conseillent aux touristes de respecter la mode, sinon on pourrait être mordu par un crocodile.

Les crocodiles quittent les grottes en novembre avec le début de leur saison d'alimentation, puis ils deviennent extrêmement actifs et sortent de la chasse. En avril, les crocodiles rentrent chez eux et se cachent dans les berges de boue des grottes. Ainsi, pour une demi-année monde souterrain d'environ 140 km de longueur est à votre disposition. De préférence, embauchez un guide afin de ne pas se perdre et assurez-vous que vous avez pris des lampes de poche et des batteries supplémentaires. Les scientifiques ont prouvé que l'attrait des chauves-souris pour les cheveux humains n'est qu'un mythe, mais il vaut mieux porter un chapeau au cas où.

Infos pratiques

Poser une question

Rechercher des hôtels et des airbnbs à proximité de Encastrement avec des crocodiles (carte)

Best time to visit Madagascar

Caving with Crocodiles​

Challenge yourself in the caves inhibited by bats, crocodiles and other creatures

Caving with Crocodiles​ in Madagascar - Best Time
Photo by

Leonora Enking

If you are slightly bored with resort idyll, a visit to the Bat Caves or Crocodile Caves located underground in Ankarana National Park will be truly refreshing. This large underground network of caves and rivers is a home to 14 species of squealing bats, giant eels, endemic blind shrimps and crocodiles. Rock spires and dropping water contribute to the scary atmosphere.

Caving with Crocodiles​ in Madagascar - Best Season

Centuries ago in the course of the war between local Ankarana tribe and Merina tribe kings used to hide in those caves and some must have died there. Locals strongly believe that their spirits still hover somewhere in the caves so loud noises and drawing on the walls are banned, and even menstruating women can't enter, according to the local fady or taboo. Locals advise tourists to respect fady, otherwise, one might get bitten by a crocodile.

Best time for Caving with Crocodiles​ in Madagascar

Crocodiles leave caves in November with the beginning of their feeding season, then they become extremely active and go out hunting. In April, ​crocs return home and hide in the mud banks of the caves. Thus, for half a year subterranean world of about 140 km in length is at your disposal. Preferably, hire a guide in order not to get lost and make sure that you have taken flashlights and extra batteries. Scientists have proven that bats' attraction to human hair is nothing but a myth, but it's better to wear a hat just in case.

Caving with Crocodiles​ Map & Location

Check best times to visit
Madagascar