Quand partir Guatemala

Cave à bougies

Vous sentez l'impulsion d'une aventure passionnante? Défiez-vous sur les cours d'eau sombres des grottes remplies de chauves-souris du Guatemala

Partager

reason default image
Voir tout

Les grottes de Lanquín et de K'anba offrent une aventure inoubliable : de la natation à l'échauffement, aux tubulures d'eau, à l'escalade des cordes et des échelles et au saut des falaises. Tout cela peut se faire dans l'obscurité totale brisée seulement par la lumière des chandelles terne, et naturellement beaucoup de chauves-souris qui se réveillent au crépuscule et quittent les grottes à la recherche d'un repas

L'entrée des grottes est équipée d'échelles et de lumières électriques, garantissant la sécurité de la grotte pour les débutants, mais si vous êtes dans un grave spelunking, assurez-vous de prendre une lampe de poche et des vêtements appropriés - particulièrement de bonnes chaussures robustes, car vous devrez marcher à travers la rivière sur une surface de fond assez glissante dans l'obscurité complète

Le moment le plus pratique pour descendre dans les grottes est la saison sèche entre novembre et avril, tandis que les grottes de Lanquín promet une expérience spéciale le 5 décembre lorsque les autochtones mayas locaux se réunissent ici pour effectuer des spectacles rituels de grotte annuels.

Infos pratiques

Poser une question

Rechercher des hôtels et des airbnbs à proximité de Cave à bougies (carte)

Best time to visit Guatemala

Candlelit Caving

Feel the urge of a thrilling adventure? Challenge yourself to the dark waterways of Guatemala's bat-filled caves

Candlelit Caving in Guatemala - Best Time
Photo by

© Justin Martin

The Lanquín and K'anba Caves offer unforgettable adventure: from swimming to scrambling, water tubing, rope and ladder climbing, and cliff-jumping. All this can be done in complete darkness broken only by dull candlelight, and naturally many-many bats that awaken at dusk and leave the caves in search of a meal.

The entrance to the caves is equipped with ladders and electric lights, ensuring safe caving for beginners, but if you are into serious spelunking, make sure to take a flashlight and suitable clothes—particularly good sturdy shoes, for you will have to walk through the river on a rather slippery bottom surface in complete darkness.

Candlelit Caving in Guatemala - Best Season

The most convenient time to descend into the caves is the dry season between November and April, whereas the Lanquín Caves promises a special experience on December 5th when local indigenous Mayan people gather here to carry out annual cave ritual performances.​

Guatemala
Check best times to visit
Guatemala