Quand partir à Nouveau Mexique

Fête des étrangers 2021

Roswell, la capitale des ovnis, rassemble des extraterrestres pour la plus grande partie thématique du monde

Partager

Dernière mise à jour: par Eleonora Provozin
reason default image
Voir tout

Un objet mystérieux est tombé dans un ranch au nord de Roswell, Nouveau-Mexique, début juillet 1947. Tout d'abord, les autorités ont informé qu'elles avaient récupéré un disque volant écrasé, mais ont ensuite changé leur déclaration affirmant que l'objet n'était qu'un ballon météorologique. Néanmoins, des milliers de personnes croient encore qu'il s'agissait d'un accident d'ovnis et marquent son anniversaire chaque année avec AlienFest (anciennement connu sous le nom de Festival d'ovnis). Le plus grand rassemblement de passionnés d'ovnis et de chasseurs du monde comporte des parades, une foire, des projections de films, cosplay, et même un zoo de pitié. Environ 45 000 fans assistent au festival, qui se tient sur le site de l'« incident de Rosswell » début juillet.

Pendant trois jours, la ville de Roswell est envahie par des extraterrestres, des soldats, des magiciens et divers personnages du cinéma. Le Concours Alien de Costumes Humains et Animaux est l'un des principaux moments marquants du festival. Spectacular Electric Light Parade, un festival de cinéma Sci-Fi et Steampunk Ball méritent d'être présents. En plus des divertissements, il existe également un vaste programme éducatif : rencontre avec des ovnilogistes de renommée mondiale, Planetarium Laser Light Shows, Musée des ovnis, visites de site de crash, et plus

Les enfants apprécieront certainement l'atelier de fabrication de chapeaux extraterrestres, cheveux extraterrestres fous, et divers masques extraterrestres. Le Galacticon du Roswell Civic Center propose des centaines de bandes dessinées, de collections et de jeux. Les participants les plus sportifs de tous les âges peuvent rejoindre l'Alien Chase, qui dispose d'une course 10K, 10K marche, 5K course, et une marche 5K.

Infos pratiques

Ressources externes

Poser une question

Rechercher des hôtels et des airbnbs à proximité de Fête des étrangers (carte)

Best time to go to New Mexico

AlienFest 2021

Roswell, the UFO Capital, gathers extraterrestrials for the largest themed party in the world

Share

Last updated: by Eleonora Provozin
reason default image
See all
0

A mysterious object fell on a ranch north of Roswell, New Mexico, in early July 1947. First, the authorities informed that they recovered a crashed “flying disk,” but later changed their statement claiming the object was just a weather balloon. Nevertheless, thousands of people still believe that it was a UFO crash and mark its anniversary every year with AlienFest (formerly known as The UFO Festival). The world’s largest gathering of UFO enthusiasts and hunters feature parades, a fair, movie screenings, cosplay, and even a petting zoo. About 45,000 fans attend the festival, held at the site of the "Roswell Incident" in early July.

For three days the city of Roswell is invaded by aliens, star troopers, magicians, and various movie characters. The Alien Human and Pet Costume Contest is one of the main highlights of the festival. Spectacular Electric Light Parade, a Sci-Fi Film Festival, and Steampunk Ball are worth attending too. In addition to entertainment, there is also an extensive educational program: meeting with world-renowned UFOlogists, Planetarium Laser Light Shows, UFO Museum, crash site tours, and more.

Kids will definitely enjoy the alien hat-making workshop, crazy alien hair, and various alien masks. The Galacticon at the Roswell Civic Center features vendors with hundreds of comic books, collectibles, and games. The most sportive attendees of all ages can join the Alien Chase, that features a 10K run, 10K walk, 5K run, and a 5K walk.

Practical info

Ask a question

Find hotels and airbnbs near AlienFest (Map)