Aider l’Ukraine 🇺🇦 pendant l’invasion russe
Voici les meilleures façons de soutenir l’Ukraine durant ces temps difficiles en savoir plus
Quand partir à Pittsburgh, PA

Anthrocon 2022

Vous êtes le bienvenu pour devenir une partie de la convention de fourrure premier, avec ou sans costume

Partager

Dernière mise à jour: par Olha Savych
reason default image
Voir tout
Voir les hébergements à proximité

Si vous aimez l'art anthropomorphe ou simplement comme les animaux de dessin animé, Anthrocon est un endroit pour vous être. L'événement annuel a lieu à David L. Lawrence Convention Center fin juin ou début juillet, dans le week-end du 4 juillet. Les organisateurs l'appellent une convention à fourrure, et c'est vraiment celle-ci, avec des éléments traditionnels tels que rencontres, ateliers et séminaires. Les participants peuvent apprendre la couture de costumes en fourrure, découvrir l'histoire de l'art anthropomorphe et acquérir des connaissances en animation, design et écriture.

Fursuit Parade

La partie la plus vivante d'Anthrocon est sûrement l'emblématique Parade Fursuit qui se déroule habituellement samedi dans le centre-ville de Pittsburgh. Jusqu'à 2 000 coureurs sont partis à la « exposition d'art à pied » à 14h au Centre des congrès. Plusieurs milliers de plus (6 000 à 7 000, en quelques années plus ou moins) viennent voir la célébration exubérante. Fête de danse de fourrure et feux d'artifice sont les meilleurs compléments à la célébration.

Pour devenir un costume de fourrure, vous devez porter un costume de dessin animé-animal, ou du moins des oreilles, des pattes, ou une queue. Mais tous ceux qui se joignent au fandom sont considérés comme un fourrure, même s'ils portent une tenue décontractée.

Historique d'Anthrocon

Même si Anthrocon appelle Pittsburgh à la maison, ce n'était pas toujours le cas. L'événement a débuté à Albany en 1997 et a été l'un des premiers évènements du monde dédiés aux personnages anthropomorphes. La convention a déménagé en Pennsylvanie en 1999 et a voyagé autour de l'État jusqu'à ce qu'il s'installe finalement à Pittsburgh en 2006. Depuis lors, le Burgh est resté la ville hôte de cette convention non conventionnelle.

Comment rejoindre Anthrocon

Pour participer à la convention sur les fourrures, l'inscription en ligne est requise. Il ouvre normalement en octobre. Anthrocon est organisé par un groupe sans but lucratif, donc vous devrez payer un minimum pour y assister, juste pour couvrir les dépenses de préparation et de fonctionnement de la convention. De plus, vous pouvez faire un don à des organismes de bienfaisance soutenus par Anthrocon.

Infos pratiques

Ressources externes

Poser une question

Rechercher des hôtels et des airbnbs à proximité de Anthrocon (carte)

Best time to go to Pittsburgh, PA

Anthrocon 2021

You're welcome to become a part of the premier furry convention, with or without a costume

Share

Last updated: by Olha Savych
reason default image
See all
See accommodations nearby

If you're into anthropomorphic art or simply like cartoon animals, Anthrocon is a place for you to be. The annual event takes place at David L. Lawrence Convention Center in late June or early July, within the 4th of July weekend. The organizers call it a furry convention, and it truly is the one, with such traditional elements as meet-and-greets, workshops, and seminars. The participants can learn fursuit sewing, discover the history of anthropomorphic art, and obtain some knowledge in animation, design, and writing.

Fursuit Parade

The most vivid part of Anthrocon is surely the iconic Fursuit Parade that usually takes place on Saturday in downtown Pittsburgh. Up to 2,000 fursuiters set off to the so-called "walking art show" at 2 pm at the Convention Center. Several more thousands (6,000 to 7,000, in some years more or less) come to see the exuberant celebration. Furry dance party and fireworks are the finest complements to the celebration.

To become a fursuiter, you have to wear a cartoon-animal costume, or at least ears, paws, or a tail. But everyone who joins the fandom is counted as a furry, even if they wear a casual outfit.

History of Anthrocon

Even though Anthrocon calls Pittsburgh home, it wasn't always so. The event started in Albany, NY back in 1997 and was among the world's first events dedicated to anthropomorphic characters. The convention moved to Pennsylvania in 1999 and traveled around the state until it finally settled down in Pittsburgh in 2006. Since then, the Burgh has remained the host city to this unconventional convention.

How to join Anthrocon

To take part in the furry convention, online registration is required. It normally opens in October. Anthrocon is organized by a not-for-profit group, so you'll have to pay some minimum to attend, just to cover the expenses on preparations and operation of the convention. Besides, you can donate to charities supported by Anthrocon.

Practical info

External Resources

Ask a question

Find hotels and airbnbs near Anthrocon (Map)