Quand partir à Allemagne

Japan-Tag Düsseldorf/NRW 2021

Le plus grand festival de la culture japonaise en dehors du Japon

Partager

Dernière mise à jour: par Olha Savych
reason default image
Voir tout

Japan-Tag Düsseldorf/NRW ou Japan Day Düsseldorf est un festival annuel de la nourriture, de la culture et des traditions japonaises qui se déroule à Düsseldorf à la fin mai ou début juin. La célébration a eu lieu depuis le début des années 2000, succédant aux festivals de la Semaine du Japon qui ont eu lieu à Düsseldorf de 1983 à 1993. Le festival rend hommage à la communauté japonaise de Rhénanie-du-Nord-Westphalie, la plus importante d'Europe. Düsseldorf abrite environ 7 000 Japonais de souche. Le festival massif attire de 750 000 à 1.000.000 participants à des terrains de festival en plein air appelés Japon sur le Rhin.

Les visiteurs peuvent pratiquer des spécialités japonaises comme le sushi, la tempura ou le sashimi. Il y a aussi des compétitions sportives, des présentations d'arts martiaux, des stands d'information et des expériences pratiques comme le kimono-fitting et un séminaire de dégustation de saké. Camp de l'armée de Samurai et une grande zone pour les fans de Manga sont particulièrement populaires. Cosplay est l'un des aspects les plus importants du festival, et des centaines de participants se présentent en costumes. Les participants à de nombreux concours et compétitions seront récompensés avec des manteaux heureux. Un programme de concert diversifié comprend des joueurs de koto, des groupes J-Pop et J-Rock, et des chorales.

La journée se termine par des feux d'artifice spectaculaires, dans le style japonais ceux-ci se composent de plusieurs sections, chacune ayant un thème séparé. En plus du Japon sur le Rhin, Düsseldorf dispose d'une maison de culture japonaise avec un grand jardin japonais et un temple bouddhiste.

Infos pratiques

Poser une question

Rechercher des hôtels et des airbnbs à proximité de Japan-Tag Düsseldorf/NRW (carte)

Best time to go to Germany

Japan-Tag Düsseldorf/NRW 2021

The largest festival of Japanese culture outside of Japan

Share

Last updated: by Olha Savych
reason default image
See all

Japan-Tag Düsseldorf/NRW or Japan Day Düsseldorf is an annual festival of Japanese food, culture, and traditions that take place in Düsseldorf in late May or early June. The celebration has been held since the early 2000s, succeeding of the Japan Week festivals that were held in Düsseldorf from 1983 to 1993. The festival honours the North Rhine-Westphalia Japanese community that is the largest in Europe. Düsseldorf is home to around 7,000 ethnic Japanese. The massive festival draws from 750,000 to 1,000,000 attendees to outdoor festival grounds called “Japan on the Rhine.”

Visitors can indulge in Japanese delicacies such as sushi, tempura or sashimi. There are also athletic competitions, martial arts presentations, informational stalls and hands-on experiences like kimono-fitting and a sake tasting seminar. Samurai army camp and a large area for Manga fans are especially popular. Cosplay is one of the most important aspects of the festival, and hundreds of participants show up in costumes. Participants of numerous contests and competitions will be rewarded with happi coats. A diverse concert program includes koto players, J-Pop and J-Rock bands, and choirs.

The day ends with spectacular fireworks, in the Japanese style those consist of several sections, each having a separate theme. In addition to Japan on the Rhine, Düsseldorf has EKŌ House of Japanese Culture with a large Japanese garden and a Buddhist temple.

Practical info

Ask a question

Find hotels and airbnbs near Japan-Tag Düsseldorf/NRW (Map)