Quand partir Utah

L'île dans le ciel

Dans un endroit comme celui-ci, vous avez envie de flotter sur une immense île sur le grand canyon et les rivières sous

Partager

reason default image
Voir tout

L'île dans le ciel est une grande mesa de 304 m au-dessus de la vallée avec des murs droites qui descendent du sommet du plateau. Il est situé dans la partie nord du parc national Canyonlands et est l'un des plus unique et facilement accessible dans le parc

Les vues les plus spectaculaires et à couper le souffle sont disponibles à plusieurs points de vue, qui ouvrent un paysage sur les canyons colorés et les rivières majestueuses. Certains des meilleurs endroits sont le Grand Point de vue et le Green River Overlook, et le coucher du soleil est probablement le meilleur moment pour profiter du paysage. Upheaval Dome et Mesa Arch sont deux autres attractions à visiter à proximité. C'est également un endroit idéal pour de nombreuses activités comme la randonnée, le VTT, l'escalade ou l'équitation.

Le parc national Canyonlands fonctionne toute l'année et certaines installations sont fermées pour l'hiver. L'île dans le Sky Visitor Center, en particulier, est ouverte aux visiteurs de la mi-mars à la fin de décembre, sauf le jour de Thanksgiving et le 25 décembre. Compte tenu des pluies d'été et des éventuelles inondations éclaires qu'elles peuvent causer, la première saison est la fin du printemps et le début de l'automne.

Infos pratiques

Poser une question

Rechercher des hôtels et des airbnbs à proximité de L'île dans le ciel (carte)

Best time to travel to Utah

Island in the Sky

At a place like this, you feel like floating on a huge island over the grand canyon and rivers beneath

Island in the Sky in Utah - Best Time
Photo by

© Steven Michael Howa

Island in the Sky is a large mesa towering 304 m above the valley with straight walls going down from the top of the plateau. It is located in the northern part of the Canyonlands National Park and is one of the most unique and easily accessed in the park.

Island in the Sky in Utah - Best Season

The most spectacular and breathtaking views are available at several overlook points, which open a scenery over the colourful canyons and majestic rivers. Some of the best spots are the Grand View Point and the Green River Overlook, and sunset is probably the best time to enjoy the landscape. Upheaval Dome and Mesa Arch are two more attractions to visit nearby. It's also a perfect place for numerous activities like hiking, mountain biking, rock climbing, or horseback riding.

Upheaval Dome
Upheaval Dome
Mesa Arch
Mesa Arch
Delicate Arch
Delicate Arch

The Canyonlands National Park operates all year round with some facilities being closed for winter. Island in the Sky Visitor Center, in particular, is open for visitors from mid-March through late December, except Thanksgiving Day and December 25. Considering summer rains and possible flash flooding they can cause, the prime season is late spring and early fall.

Utah
Check best times to visit
Utah