Quand partir à Chicago

Festival Cubano (Fest cubain de Chicago) 2021

Une célébration vibrante de la culture latine dans le Midwest

Partager

Dernière mise à jour:
reason default image
Voir tout

Festival Cubano est un événement annuel de trois jours qui se déroule chaque août dans le parc Riis, dans le quartier de Belmont-Cragin dans le nord-ouest de Chicago. Les musiciens, les danseurs et les plus grands plats de rue de Chicago sont disponibles pendant le week-end plein de plaisir. Plus de 30 vendeurs serviront de délicieux sandwiches de jibarito, lechon, pierres de pierres, et ropa vieja. Plus de 75 vendeurs offrent des arts, de l'artisanat et des souvenirs

Depuis le début des années 2000, le festival présente des stars cubaines comme Willy Chirino et Jerry Rivera. L'un des plus grands moments forts de ce festival d'été est les parades de rumba traditionnelles. Il y a aussi des promenades de carnaval, des cours de tambour et des compétitions passionnantes. Plus de 30 manèges comprennent la roue géante, Tilt-A-Whirl, ThunderBolt, Yo-Yo, Touch Down, Rock Star et Zipper. Les maîtres fabricants de cigares créent des cigares laminés à la main d'élite en provenance de Cuba et de la République dominicaine avec les meilleurs tabacs à poil cubain, originaires de la République dominicaine, du Honduras et du Nicaragua.

Festival Cubano comprend également un spectacle de voitures classiques vintage. Plus de 15 véhicules seront exposés de 1950 à 1970. Les danseurs peuvent apprendre de nouveaux mouvements au cours de plusieurs ateliers dirigés par les meilleurs instructeurs. Le week-end offrira également beaucoup d'opportunités pour les fans de jeu domino. Les joueurs peuvent rivaliser pour des prix en argent, des trophées et des droits de se vanter. Le Boxing Corner au Festival Cubano présentera une série de duels parmi les athlètes de Chicago et d'autres villes.

Infos pratiques

Poser une question

Rechercher des hôtels et des airbnbs à proximité de Festival Cubano (Fest cubain de Chicago) (carte)

Best time to go to Chicago

Festival Cubano (Cuban Fest Chicago) 2019

A vibrant celebration of Latin culture in the Midwest

Festival Cubano is an annual three-day event taking place every August in Riis Park, in Belmont-Cragin neighbourhood of Northwest Chicago. Grammy-winning musicians, dancers, and Chicago's greatest street food are available during the fun-filled weekend. Over 30 vendors will be serving delicious jibarito sandwiches, lechón, tostones, and ropa vieja. Over 75 vendors offer arts, crafts, and souvenirs.

Since the early 2000s, the festival features premier Cuban stars like Willy Chirino and Jerry Rivera. One of the biggest highlights of this summer fest is traditional rumba parades. There are also carnival rides, drumming classes and exciting competitions. Over 30 rides feature the Giant Wheel, Tilt-A-Whirl, ThunderBolt, Yo-Yo, Touch Down, Rock Star, and Zipper. Master Cigar Makers create elite hand-rolled cigars from Cuba and the Dominican Republic with the best Cuban-shredded tobaccos, originating from the Dominican Republic, Honduras, and Nicaragua.

Festival Cubano also includes a Classic Vintage Cars show. Over 15 vehicles from 1950 to 1970 will be on display. Dancers can learn some new moves during several workshops led by best instructors. The weekend will also provide plenty of opportunities for domino game fans. Players can compete for cash prizes, trophies, and bragging rights. The Boxing Corner at Festival Cubano will feature a series of duels among athletes from Chicago and other cities.