Aider l’Ukraine 🇺🇦 pendant l’invasion russe
Voici les meilleures façons de soutenir l’Ukraine durant ces temps difficiles en savoir plus
Quand partir Glacier National Park, MT

Lac Bowman

Sortez de la piste battue et explorez le joyau caché du Parc National des Glaciers

Partager

Dernière mise à jour: par Olga Valchyshen
reason default image
Voir tout

Bowman Lake, l'un des plans d'eau du parc national des Glaciers, moins populaire mais pas moins beau, est situé dans le secteur nord-ouest du parc, près de la ville de Polebridge. Le lac Bowman est le troisième plus grand du glacier, occupant 690 hectares.Le lac est long et étroit s'étirant sur 8 milles (13 km) tout en ayant environ un mille de large, avec une vue à couper le souffle dans toutes les directions. Le meilleur moment pour la randonnée et le camping près du lac est de mai à octobre. Les mois d'automne offrent les meilleures vues grâce au feuillage pittoresque.

Le lac Bowman est fréquenté par les pêcheurs, les kayakistes et les canotistes. Pour explorer la région plus loin, passer la nuit au terrain de camping Bowman Lake. Situés à côté de la rive du lac Bowman, les campings sont ombragés d'arbres offrant beaucoup deprivacy et d'isolement.

Sentiers du lac Bowman

Les randonneurs peuvent explorer le lac par le sentier du lac Bowman qui commence au coin nord-est du camping. Le sentier de 10 km va du terrain de camping du lac Bowman jusqu'au col Brown et à la fracture continentale. Un autre sentier panoramique va du lac Bowman au lac Quartz. Il s'agit d'une piste de 20 km qui traverse en partie la forêt. La tête de sentier est située sur la partie sud de la plage du lac Bowman. Les randonneurs seront récompensés par une vue imprenable sur non seulement un, mais trois lacs de quartz!

Rechercher des hôtels et des airbnbs à proximité de Lac Bowman (carte)

Best time to travel to Glacier National Park, MT

Bowman Lake

Get off the beaten track and explore the hidden gem of the Glacier National Park

Share

Last updated: by Olga Valchyshen
reason default image
See all

One of the less popular but not less beautiful Glacier National Park water bodies, Bowman Lake is located in the park's northwestern section, near the town of Polebridge. Bowman Lake is the third-largest in the Glacier, occupying 1,706 acres (690 ha). The lake is long and narrow, stretching for 8 miles (13 km) while being approximately one mile wide, with breathtaking views in all directions. The best time for hiking and camping near the lake is from May through October. Fall months offer the best views due to the scenic fall foliage season.

Bowman Lake is frequently visited by fishermen, kayakers, and canoers. To explore the area further, stay overnight at Bowman Lake Campground. Located next to the shore of Bowman Lake, campsites are shaded with trees, providing plenty of privacy and isolation.

Bowman Lake trails

Hikers can explore the lake via the Bowman Lake Trail, which begins at the northeast corner of the campground. The 6.7-mile (10-km) trail goes from Bowman Lake Campground to Brown Pass and Continental Divide. Another scenic trail goes from Bowman Lake to Quartz Lake. This is a 12.8 mile (20-km) loop trail that partly goes through the forest. The trailhead is located on the southern part of Bowman Lake beach. Hikers will be rewarded with stunning views of not just one but three Quartz Lakes!

Find hotels and airbnbs near Bowman Lake (Map)