Quand partir à Midwest

Fête de l'automne de Clinton 2022

Un week-end d'automne rempli de plaisir dans un village historique

Partager

Dernière mise à jour: par Dari Vasiljeva
reason default image
Voir tout

Le Clinton Fall Festival a lieu chaque septembre dans le village de Clinton, Michigan. Musique et danse en direct, plus de 225 stands d'artisanat, expositions d'art perdues, carnaval, événements pour enfants, défilé et un petit rodéo font de cet événement un festival classique du Midwest pour tous les âges. Chaque année, il attire environ 50 000 participants.

Le principal point culminant du festival est le défilé qui passe par le centre-ville habituellement le dimanche après-midi. Des milliers de spectateurs sillonnent les rues et saluent la procession d'une heure avec plus de 100 chars et unités comme des bandes de marche.

Clinton Village est situé près de la rivière Raisin dans la région des Collines irlandaises du comté de Lenawee et remonte à 1838. Le festival est né en 1973 pour attirer les visiteurs et promouvoir les entreprises locales. Il est maintenant devenu un événement de trois jours rempli de divertissement et de plaisir. La musique en direct sur deux scènes, délicieuses gâteries des fournisseurs de nourriture, ainsi que l'artisanat et la marchandise, occupent le centre du village pendant le dernier week-end de septembre. Les enfants profiteront de promenades carnavalesques, zoo de caresse, promenades en chameau, mini-tracteur tirant, et les gonflables. Les écoles locales préparent un grand nombre de leurs propres activités et expositions. Il y a des enchères silencieuses et une vente de livres d'occasion. Le Michigan High School Rodeo et un tournoi de softball ont lieu pendant le festival.

Infos pratiques

Poser une question

Rechercher des hôtels et des airbnbs à proximité de Fête de l'automne de Clinton (carte)

Best time to go to Midwest

Clinton Fall Festival 2020

A fun-filled fall weekend in a historic village

Clinton Fall Festival in Midwest 2020 - Best Time
Photo by

© Clinton Fall Festival

The Clinton Fall Festival takes place every September in the village of Clinton, Michigan. Live music and dance, over 225 craft stalls, lost arts exhibitions, carnival, children’s events, car show, a small rodeo, and a parade make this event a classical Midwestern festival for all ages. Every year it attracts about 50,000 attendees.

Clinton Fall Festival in Midwest - Best Season 2020
Best time for Clinton Fall Festival in Midwest 2020

The major highlight of the festival is the parade that goes through downtown usually on Sunday afternoon. Thousands of spectators line the streets and greet the one-hour long procession with over 100 floats and units such as marching bands.

Clinton Village is located by the River Raisin in the Irish Hills area of northeastern Lenawee County and dates back to 1838. The festival originated in 1973 to draw visitors and promote local businesses. It has now grown to a three-day event filled with entertainment and fun. Live music on two stages, delicious treats from food vendors, as well as crafts and merchandise, occupy the village center during the last weekend of September. Children will enjoy carnival rides, petting zoo, camel rides, mini-tractor pull, and the inflatables. Local schools prepare many of their own activities and displays. There are silent auctions and a used book sale. The Michigan High School Rodeo and a softball tournament take place during the festival.