Quand partir à New York (NYC)

CURLFEST New York 2022

Le plus grand festival de beauté naturelle au monde

Partager

Dernière mise à jour: par Eleonora Provozin
reason default image
Voir tout

Pendant des siècles, les femmes de couleur ont été forcées de cacher leurs cheveux naturellement bouclés qui n'étaient pas les bienvenus par les codes sociaux et les codes vestimentaires de bureau. Heureusement, il est en train de changer. CURLFEST New York, qui se déroule tous les mois de juillet au RandallÌs Island Park à New York, célèbre tout sur la beauté afro-américaine. C'est plus qu'un autre festival puisqu'il crée un espace sûr pour les femmes de couleur à voir, à entendre et à représenter.

Le festival se déroule de 12h à 19h. Un billet est nécessaire pour y assister. Vous pouvez acheter un Billet Combo Week-end qui comprend l'entrée à CURLFEST NYC et CURLFEST Roller Set le lendemain. Le coût des billets varie de 30 $ à 49 $.

CURLFEST NYC attire chaque année environ 35 000 participants et participants de plus de 32 pays. Il est organisé par Curly Girl Collective, un groupe de marketing expérientiel fondé en 2011 qui est devenu un pionnier dans le mouvement des cheveux naturels. Le groupe gère des expériences qui relient les femmes multiculturelles aux marques, planifie plusieurs événements novateurs qui font du buzz et trouve des influenceurs dans la beauté afro-américaine. Curly Girl Collective a pour mission de s'assurer que les femmes avec des cheveux texturés naturellement se sentent belles et appréciées.

Le Fest propose une ligne de beauté où les femmes peuvent profiter d'expériences uniques avec leurs marques préférées, CURLFEST Marketplace accueillant des dizaines d'artisans et de designers, et des camions alimentaires avec une variété de cuisines internationales. Le divertissement comprend l'Empowerment Stage avec des voix émancipantes dans la culture noire, Main Stage avec des groupes live et des DJ, et le Arts District avec une vente aux enchères silencieuse et des peintures qui viennent à la vie.

Infos pratiques

Poser une question

Rechercher des hôtels et des airbnbs à proximité de CURLFEST New York (carte)

Best time to go to New York

CURLFEST New York 2019

World's largest natural beauty festival

For centuries women of color were forced to hide their naturally curly hair that was not welcome by social and office dress codes. Luckily, it is changing now. CURLFEST New York, which takes place every July at Randall’s Island Park in New York City, celebrates everything about African American beauty. It is more than just another festival since it creates a safe space for women of color to be seen, heard, and represented.

The festival runs from 12 p.m. to 7 p.m. A ticket is required to attend. You can purchase a Weekend Combo Ticket that includes admission to CURLFEST NYC and CURLFEST Roller Set the following day. Tickets cost from $30 to $49.

CURLFEST NYC annually attracts about 35,000 attendees and participants from over 32 countries. It is organized by Curly Girl Collective, an experiential marketing group founded in 2011 that has become a pioneer in the natural hair movement. The group curates experiences that connect multicultural women with brands, plans several innovative events driving buzz, and finds influencers in African American beauty. Curly Girl Collective's mission is to make sure that women with naturally textured hair feel beautiful and appreciated.

The Fest features a Beauty Row where women can enjoy unique experiences with their favorite brands, CURLFEST Marketplace hosting dozens of artisans and designers, and food trucks with a variety of international cuisines. Entertainment includes Empowerment Stage featuring empowering voices in black culture, Main Stage with live bands and DJs, and the Arts District with a silent auction and paintings that come to life.