Aider l’Ukraine 🇺🇦 pendant l’invasion russe
Voici les meilleures façons de soutenir l’Ukraine durant ces temps difficiles en savoir plus
Quand partir à Italie

Festival della Mente 2022

Le premier festival européen dédié à la créativité humaine à Sarzana

Partager

Dernière mise à jour: par Eleonora Provozin
reason default image
Voir tout

Le Festival de l'esprit de Sarzana ou Festival della Mente se tient chaque été dans différents endroits de la ville de Sarzana, dans la province de La Spezia. L'objectif premier du festival est de promouvoir les valeurs et la culture humanistes ainsi que d'entamer une discussion sur l'état de la société d'aujourd'hui et de l'avenir. Les participants de différents pays, qui appartiennent à différentes générations, interagissent lors de nombreux séminaires, réunions, lectures, ateliers, présentations culturelles et spectacles. Le programme comprend également des activités destinées aux enfants et aux adolescents.

Organisé depuis le début des années 2000, le festival est promu par la Fondation Carispezia et la municipalité de Sarzana et est dirigé par Benedetta Marietti. Le directeur scientifique est Gustavo Pietropolli Charmet. L'événement de trois jours comporte plus de soixante activités visant à éclairer la façon dont les idées sont développées. Écrivains, musiciens, artistes, psychologues, architectes et designers, historiens, mathématiciens, acteurs, philosophes et scientifiques d'Italie et de l'étranger, tous se réunissent ici pour contribuer à la compréhension de la nature et des caractéristiques de la créativité.

Presque tous les événements du festival nécessitent des billets pour l'entrée. Les billets peuvent être achetés dans les box offices de Sarzana et La Spezia, ainsi que sur le site officiel du festival.

Sarzana est situé dans la région Ligurie du nord-ouest de l'Italie, à environ 15 km de Spezia. La ville possède la belle cathédrale de Sarzana, la citadelle de Sarzana et le château sur la colline de Sarzanello, fondé à l'époque de l'empereur Otto I. Les visiteurs peuvent également se rendre au village côtier voisin de Portovenere, site du patrimoine mondial de l'UNESCO.

Infos pratiques

Poser une question

Rechercher des hôtels et des airbnbs à proximité de Festival della Mente (carte)

Best time to go to Italy

Festival della Mente 2020

The first European festival dedicated to human creativity in Sarzana

Share

Last updated: by Eleonora Provozin
reason default image
0

The Sarzana Festival of the Mind or Festival della Mente is held every summer in different locations across the city of Sarzana, in the province of La Spezia. The festival's primary goal is to promote humanistic values and culture as well as to start a discussion about the state of today's society and the future. Participants from different countries, who belong to different generations, interact during numerous seminars, meetings, readings, workshops, cultural presentations, and performances. The programme also features activities for children and teenagers.

Festival della Mente in Italy - Best Season 2020

Held since the early 2000s, the festival is promoted by Carispezia Foundation and the Municipality of Sarzana and is directed by Benedetta Marietti. The scientific director is Gustavo Pietropolli Charmet. The three-day event features more than sixty activities aimed to shed light on how ideas are developed. Writers, musicians, artists, psychologists, architects and designers, historians, mathematicians, actors, philosophers, and scientists from Italy and abroad—all gather here to contribute to the understanding of the nature and characteristics of creativity.

Almost all events of the festival require tickets for admission. Tickets can be purchased in box offices in Sarzana and La Spezia, and on the official website of the festival.

Sarzana is located in the Liguria region of northwestern Italy, about 15 km (9 mi) from Spezia. The city boasts the beautiful Sarzana Cathedral, Citadel of Sarzana and the Castle on the hill of Sarzanello, founded during the times of emperor Otto I. Visitors can also go to the nearby coastal village Portovenere, a UNESCO World Heritage site.

Find hotels and airbnbs near Festival della Mente (Map)