Rove.me soutient l’Ukraine 🇺🇦
Quand partir à Allemagne

Wave-Gotik-Treffen 2022

Regarder Leipzig habillé en noir au plus grand festival gothique du monde

Partager

Dernière mise à jour:
reason default image
Voir tout

Wave-Gotik-Treffen a lieu chaque année sur quatre jours le week-end Whitsuntide (principalement fin mai ou juin) et attire à Leipzig plus de 20 000 goths et personnes d'autres styles sombres : romantiques sombres, cybergoths, steampunks, néo-victoriens, électro sombre, fétiche, et fans médiévales

1987 a été l'année où la première tentative d'une WGT a eu lieu à Potsdam mais a été assisté seulement par quelques centaines de visiteurs et, en outre, a été rendu illégal. Mais après la réunification de l'Allemagne en 1991 a eu lieu la première Wave-Gotik-Treffen officielle dans le club Eiskeller de Leipzig.

Le programme WGT est assez inhabituel et extrêmement varié. Plus de 200 événements culturels et concerts en direct sont organisés sur les scènes à différents endroits. Les performances en bande sont l'attraction principale de Wave-Gotik-Treffen : deathrock, Dark Electro, EBM, symphonic metal, gothic metal, industrial, et d'autres styles musiс peuvent être entendus des scènes

Visitez également des clubs de danse tard dans la nuit avec des DJ, CD/DVD et des premières de films, des marchés vikings et pagans, des foires de la Renaissance, des lectures littéraires, des brunches, des événements de signature d'artistes, célébrant l'absinthe, des événements romantiques gothiques, des événements fétichistes – ici vous trouverez tout pour votre cerveau, votre cœur et votre âme

Un événement classique lors de la WGT est le pique-nique Victorien dans le parc le vendredi après-midi. Il est fait spécialement pour ceux qui aiment s'habiller en victorien, baroque, steampunk, etc. Ce pique-nique avec des centaines de personnes gracieusement habillées ne peut pas être manqué. Magasin de vêtements, d'accessoires et d'artisanat sur les marchés médiévaux de Torhaus Dölitz et Moritzbastei

Infos pratiques

Poser une question

Rechercher des hôtels et des airbnbs à proximité de Wave-Gotik-Treffen (carte)

Best time to go to Germany

Wave-Gotik-Treffen 2019

Watch Leipzig all dressed up in black at the world's largest goth festival

Wave-Gotik-Treffen in Germany - Best Time
Photo by

© a n u n e fotologie

Wave-Gotik-Treffen takes place annually over four days on Whitsuntide weekend (mostly late May or June) and attracts to Leipzig over 20,000 goths and people of other dark styles: dark romantics, cybergoths, steampunks, neo-Victorians, dark electro, fetish, and medieval fans.

Wave-Gotik-Treffen in Germany - Best Season

1987 was the year when the first attempt of a WGT happened in Potsdam but was attended only by a few hundred visitors and, additionally, was made illegal. But after the reunification of Germany in 1991 first official Wave-Gotik-Treffen in the Leipzig's Eiskeller club was held.

The WGT program is quite unusual and extremely varied. Over 200 cultural events and live concerts are held on the stages at different locations. Band performances are Wave-Gotik-Treffen's major attraction: deathrock, dark electro, EBM, symphonic metal, gothic metal, industrial, and some other musiс styles can be heard from the stages.

Also, visit late-night dance clubs with top-name DJs, CD/DVD and film premieres, Viking and Pagan markets, Renaissance fairs, literary readings, brunches, artist signing events, celebrating absinthe, Gothic Romance events, fetishistic events—here you can find everything for your brain, heart, and soul.

A classic event during WGT is the “Victorian Picnic” in the park on Friday afternoon. It is made especially for those who like to dress up in Victorian, baroque, steampunk, etc. This mindbending picnic with hundreds of gracefully costumed people can't be missed. Also, shop for clothing, accessories and crafts at medieval markets of Torhaus Dölitz and Moritzbastei.

Wave-Gotik-Treffen Map & Location

Check best times to visit
Germany