Quand partir à New York

NYC Tartan Day Parade 2024

La célébration de toutes les choses écossaises

Rendez-vous: 6 avril 2024

NYC Tartan Day Parade
NYC Tartan Day Parade
NYC Tartan Day Parade
NYC Tartan Day Parade
NYC Tartan Day Parade

New York City Tartan Day Parade (NYC Tartan Day Parade) a toujours lieu le week-end autour du 6 avril, qui est la Journée du Tartan proclamée aux États-Unis pour honorer son patrimoine écossais. Des centaines de milliers de spectateurs bordent les rues pour assister à la procession sur la Sixth Avenue de la 44e à la 55e Rues avec des centaines de sacs-pipers, des danseurs, des milliers de marcheurs et des dizaines de chars dédiés à l'Écosse.

Le défilé commence à 14h. Cette journée est l'aboutissement de la Semaine du Tartan qui comprend également une série de cocktails, danses, lectures, concerts et spectacles. La Journée du Tartan remonte à 1998 lorsque les États-Unis. Le Sénat a reconnu les contributions des écossais-américains aux États-Unis. En 1999, le premier défilé a eu lieu à New York avec seulement deux groupes de pipe marchèrent du consulat britannique au bâtiment de l'ONU.

De nombreuses célébrités ont été nommées Grands Marshals de New York, dont l'acteur Sean Connery, le scénariste Randall Wallace, kicker pour les Giants de New York, Super Bowls XLII et XLVI Lawrence Tynes, l'acteur Tommy Flanagan et le musicien KT Tunstall.

Infos pratiques

Ressources externes

Poser une question

Rechercher des hôtels et des airbnbs à proximité de NYC Tartan Day Parade (carte)

Dernière mise à jour: par Olha Savych

Best time to go to New York

New York City Tartan Day Parade 2020

The celebration of all Scottish things

New York City Tartan Day Parade in New York 2020 - Best Time
Photo by

© Jazz Guy

New York City Tartan Day Parade always takes place on the weekend around April 6th, which is the Tartan Day proclaimed in the United States to honor its Scottish heritage. Hundreds of thousands of spectators line the streets to watch the procession on Sixth Avenue from 44th to 55th Streets featuring hundreds of bagpipers, dancers, thousands of marchers, and dozens of floats dedicated to Scotland.

New York City Tartan Day Parade in New York - Best Season 2020
Best time for New York City Tartan Day Parade in New York 2020

The parade begins at 2 pm. This day is a culmination of the Tartan Week that also includes a series of cocktail parties, dances, readings, concerts, and performances. The Tartan Day dates back to 1998 when the U.S. Senate recognized the contributions made by Scottish-Americans to the United States. In 1999, the first parade took place in NYC with just two pipe bands marching from the British Consulate to the UN building.

Best time to see New York City Tartan Day Parade in New York 2020
Best time for New York City Tartan Day Parade 2020

Many celebrities served as New York Tartan Day Parade Grand Marshals including actor Sean Connery, “Braveheart” scriptwriter Randall Wallace, kicker for the New York Giants, Super Bowls XLII and XLVI Lawrence Tynes, actor Tommy Flanagan, and musician KT Tunstall.