Aider l’Ukraine 🇺🇦 pendant l’invasion russe
Voici les meilleures façons de soutenir l’Ukraine durant ces temps difficiles en savoir plus
Quand partir à Shanghai

Festival international du film de Shanghai 2021

L'un des plus grands événements cinématographiques d'Asie et l'un des festivals internationaux de cinéma les plus en croissance au monde

Partager

Dernière mise à jour:
reason default image
Voir tout

Le premier Festival international du film de Shanghai a eu lieu en 1993. Maintenant, c'est considéré comme une fenêtre montrant les films chinois au monde. C'est aussi l'endroit où les jeunes cinéastes chinois peuvent se présenter au public et faire connaître leur nom.

La cérémonie d'ouverture qui rassemble les célèbres stars de cinéma locales et étrangères est généralement le point culminant de l'événement. Le programme est divisé en quatre sections : Concours de cinéma – partie classique où le meilleur film est décerné (le prix principal est le Golden Goblet Award), SIFF Mart – la plate-forme où les films sont vendus par les producteurs aux distributeurs, Film Forum – conférence de développement futur, et International Film Panorama – conférence pour les producteurs du monde entier, dont les films ne participent pas à la compétition principale.

C'est un endroit parfait où vous pouvez comprendre la culture chinoise de l'intérieur et regarder des films originaux avec sous-titres anglais. C'est aussi un événement très populaire, alors assurez-vous d'avoir les billets à l'avance.

Rechercher des hôtels et des airbnbs à proximité de Festival international du film de Shanghai (carte)

Best time to go to Shanghai

Shanghai International Film Festival 2018

One of the biggest cinematographic events in Asia and one of the fastest growing international film festivals in the world

Shanghai International Film Festival in Shanghai - Best Time
Photo by

Jakob Montrasio

The first Shanghai International Film Festival took place in 1993. Now it is considered to be a window showing the Chinese films to the world. This is also the place where young Chinese filmmakers can present themselves to the audience and make their name known.

Shanghai International Film Festival in Shanghai - Best Season

The opening ceremony that brings together famous local and foreign film stars is usually the highlight of the event. The program is divided into four sections: Film Competition—classic part where the best film is awarded (the main prize is the Golden Goblet Award), SIFF Mart—the platform where the movies are sold by producers to distributors, Film Forum—future development conference, and International Film Panorama—the conference for producers from all over the world, whose movies do not take part in the main competition.

This a perfect place where you can understand Chinese culture from inside and watch original movies with English subtitles. This is also a really popular event so be sure to get the tickets in advance.

Shanghai International Film Festival Map & Location

Check best times to visit
Shanghai