Quand partir à Sainte-Lucie

St. Lucia Jazz Festival 2024 à Sainte-Lucie

L'un des plus grands festivals des Caraïbes

Rendez-vous: 30 avril - 12 mai 2024

Le Festival de Jazz & Arts de Sainte-Lucie se déroule sur l'île caraïbe de Sainte-Lucie chaque mois de mai. Le festival met l'accent sur le jazz, la R-B et la musique Calypso réunissant les meilleurs artistes internationaux. Le festival a été fondé en 1992 inspiré par le Festival de Jazz d'Octobre qui a eu lieu un an plus tôt. Les billets du St Lucia Jazz Festival sont vendus en ligne bien à l'avance.

Alignez-vous.

Le Jazz au Lincoln Center a promis une gamme stellaire d'artistes pour le Festival de Jazz de Sainte-Lucie 2020. Des stars internationales se joindront à un défilé passionnant de talentueux musiciens de jazz des Caraïbes et de Saint Lucian. Les Headliners 2020 comprennent le légendaire Chick Corea avec son trio avec le bassiste Carlitos Del Puerto et le batteur Antonio Sánchez. Chucho Valdés, une icône clavier, se produira à différents endroits, y compris la première Chucho Valdés Summit avec le chanteur-bassiste de charme Esperanza Spalding et le saxophoniste Joe Lovano. Une performance unique du batteur Willie Jones III rendra hommage à Roy Hargrove, le trompettiste décédé en 2018. La line up comprendra également des chanteurs proéminents tels que Patti LaBelle, Lisa Simone, Shelée et Poppy Ajudha.

Lieux

Le festival est devenu un événement important qui a lieu à de nombreux endroits. Le parc national Pigeon Point est habituellement le site de l'étape principale et de la pelouse latérale. Des concerts ont lieu sur la place Derek Walcott dans le centre de Castries, le parc du patrimoine du Fonds d'Or, le parc Rudy John Beach, le Vieux Fort Square, le domaine Balenbouche, la Soufrière Waterfront, La Place Carenage, Rodney Bay Beachfront, Mindoo Phillip Park et Rodney Bay Marina. Un défilé de mode, Saint Lucia HOT Couture a été ajouté au festival. Il y a aussi des événements axés sur la danse, l'art et le théâtre. Le dernier jour du festival d'une semaine est marqué par un concert majeur au Pigeon Island National Landmark.

Avec de nombreuses fêtes de rue libres, des concerts de jazz et soul, et des événements éducatifs, le Festival de Jazz St Lucia attire des milliers de visiteurs chaque année. Parmi les grands artistes du festival figurent Elton John, Ciara, Harry Belafonte, Terence Blanchard, George Benson, Mary J. Blige, John Legend, Boyz II Men, En Vogue, Lauryn Hill, Ocacia, Courtney Pine, Rihanna, Smokey Robinson, Santana, Gerald Albright, Ashanti et Amy Winehouse.

Rechercher des hôtels et des airbnbs à proximité de St. Lucia Jazz Festival (carte)

Dernière mise à jour:

Best time to go to St. Lucia

St. Lucia Jazz Festival 2020

One of the biggest festivals in the Caribbean

Saint Lucia Jazz & Arts Festival takes place on the Caribbean island of Saint Lucia every May. The festival focuses on jazz, R&B, and Calypso music bringing together the best international artists. The festival was founded in 1992 inspired by the October Jazz Festival that was held one year earlier. St Lucia Jazz Festival tickets are sold online well in advance.

Line up

Jazz at Lincoln Center has promised a stellar line up of artists for the 2020 St Lucia Jazz Festival. International stars will be joined by an exciting parade of talented Caribbean and Saint Lucian jazz musicians. Headliners 2020 include legendary Chick Corea with his trio featuring bassist Carlitos Del Puerto and drummer Antonio Sánchez. Chucho Valdés, a keyboard icon, will perform at various locations, including the Chucho Valdés Summit premiere featuring charming bassist-vocalist Esperanza Spalding and saxophonist Joe Lovano. A one-of-a-kind performance by drummer Willie Jones III will give a tribute to Roy Hargrove, the trumpeter who passed away in 2018. The line up will also feature prominent singers such as Patti LaBelle, Lisa Simone, Sheléa, and Poppy Ajudha.

Venues

The festival has evolved into a significant event taking place at many locations. Pigeon Point National Park is usually the site for the Main Stage & Side Lawn. Concerts take place at Derek Walcott Square in central Castries, Fond d'Or Heritage Park, Rudy John Beach Park, Vieux Fort Square, Balenbouche Estate, Soufrière Waterfront, La Place Carenage, Rodney Bay Beachfront, Mindoo Phillip Park, and Rodney Bay Marina. A fashion show, Saint Lucia HOT Couture has been added to the festival. There are also events focused on dance, art, and theatre. The last day of the week-long festival is marked by a major concert at the Pigeon Island National Landmark.

With lots of free street parties, jazz and soul concerts, and educational events, the St Lucia Jazz Festival attracts thousands of visitors every year. Some of the big-name performers of the festival have included Elton John, Ciara, Harry Belafonte, Terence Blanchard, George Benson, Mary J. Blige, John Legend, Boyz II Men, En Vogue, Lauryn Hill, Ocacia, Courtney Pine, Rihanna, Smokey Robinson, Santana, Gerald Albright, Ashanti, and Amy Winehouse.

Find hotels and airbnbs near St. Lucia Jazz Festival (Map)