Quand partir à Wisconsin

Festival d'hiver de Madison 2021

Beaucoup de neige et d'amusement hivernal par le lac Mendota

Partager

Dernière mise à jour: par Olga Valchyshen
reason default image
Voir tout

La capitale du Wisconsin, Madison, reçoit beaucoup de neige pendant la saison froide, ce qui en fait un endroit idéal pour célébrer tout l'hiver! Madison Winter Festival se tient chaque février avec un éventail d'activités de plein air amusantes. La plupart des compétitions et activités sportives se déroulent dans le parc Elver 227-ac (92-ha)

Le point culminant de la célébration hivernale annuelle sont les sculptures de neige et de glace. Les visiteurs peuvent également voir des démonstrations de sculpture de neige et de glace avant le début du festival. Rencontrez des artistes professionnels de la neige et de la glace qui créent des chefs-d'œuvre gelés, réalistes ou abstraits, à partir de glaces et de blocs de neige, les rendant vivants

Le samedi et le dimanche après-midi, les festivaliers peuvent profiter de la musique live dans une tente chauffée, installée à côté de la patinoire d'Elver Park.

Les compétitions du festival comprennent le ski de fond et une course de raquettes. Il y a aussi une balade en vélo d'hiver, traîneau, et skijoring disponible. Le patinage sur glace et le hockey sont quelques-unes des activités les plus populaires, qui se déroulent à la patinoire d'Elver Park.

L'un des événements préférés du festival est le Candlelight Ski & Snowshoe Tour, où vous pourrez profiter d'un tour dans le parc Elver, allumé à la lumière des chandelles, puis déguster des s'mores et des boissons chaudes près du feu de joie

Infos pratiques

Poser une question

Rechercher des hôtels et des airbnbs à proximité de Festival d'hiver de Madison (carte)

Best time to go to Wisconsin

Madison Winter Festival 2021

Lots of snow and winter fun by Lake Mendota

Share

Last updated: by Olga Valchyshen
reason default image
0

The capital city of Wisconsin, Madison, receives plenty of snow during the cold season, which makes it a perfect spot to celebrate all things winter! Madison Winter Festival is held every February featuring an array of fun outdoor activities. Most sports competitions and activities are held in 227-ac (92-ha) Elver Park.

The main highlight of the annual winter celebration is snow and ice sculptures. Visitors can also see snow and ice carving demonstrations before the festival starts. Meet professional snow and ice artists who create frozen masterpieces, realistic or abstract, out of ice and snow blocks, bringing them to life.

On Saturday and Sunday afternoon, festival-goers can enjoy live music in a heated tent, which is set up next to the Elver Park’s ice rink.

Competitions during the festival include cross-country skiing and a snowshoe race. There is also a winter bike ride, sledding, and skijoring available. Ice skating and hockey are some of the most popular activities, taking place at the Elver Park ice rink.

One of the festival's favorite events is the Candlelight Ski & Snowshoe Tour, where you can enjoy a ride in Elver Park, lit by candlelight, and then enjoy s'mores and warm beverages by the bonfire.

Find hotels and airbnbs near Madison Winter Festival (Map)