Quand partir Autriche

Vélo tout-terrain

Commencez votre aventure cyclable dans les Alpes

Partager

Dernière mise à jour:
reason default image
Voir tout

Profitez de votre vélo à travers des paysages exceptionnels avec de l'air de montagne pur et un réseau bien marqué de pistes cyclables. L'Autriche dispose de pistes cyclables et de VTT incomparables, d'un excellent service, des réparations aux remises cyclables et des délicieux repas. Vous allez adorer le vélo à travers les paysages alpins et vivre la variété et les défis. La meilleure saison pour le vélo en Autriche est de mai à octobre quand les conditions météorologiques sont les plus favorables.

Découvrez la visite à vélo d'une heure et demie autour du lac d'Achensee. Le Bike Trail Tirol, avec ses 32 étapes et un sentier de 1000 km à travers le monde étonnant des montagnes Tyroliennes. Le sentier cyclable Inn, à 517 km, s'étend de l'Engadine en Suisse via le Tyrol et la Haute Autriche jusqu'à Passau en Basse Bavière à travers un paysage naturel varié. La Via Claudia Augusta est une ancienne route romaine qui mène de Donauwörth à travers les Alpes jusqu'à la mer Adriatique.

La variété des possibilités de vélo à Saalbach Hinterglemm est également fantastique. Environ 400 km de pistes de VTT, de sentiers simples et de parcs à vélos haute action garantissent une montée d'adrénaline. Le sentier cycliste de la rivière Mur, long de 365 km, suit la rivière depuis sa source dans le pittoresque parc national Hohe Tauern jusqu'à Bad Radkersburg, le point le plus au sud de la Styrie. Le sentier bicyclette Kamp-Thaya-March traverse le coin nord-est de la Basse-Autriche en suivant les trois vallées fluviales. Tauern Cycle Path est le parcours cyclable le plus pittoresque de l'Autriche. Il mène de Krimmler cascades le long des rivières Salzach et Saalach à Salzbourg, puis à Passau. L'Ennstal Bike Path commence dans les Alpes de Limestone et se termine à Enns, la plus ancienne ville d'Autriche. Un monde vierge de lacs scintillants, de montagnes majestueuses et de stations de vacances de renommée mondiale attend les cyclistes le long de la voie cyclable Salzkammergut. Le sentier cyclable de Mozart, qui commence à Salzbourg, mesure 450 kilomètres de long et comporte plusieurs stations de la vie du compositeur génie. Le sentier cyclable du lac de Constance est aussi une piste cyclable très populaire. Il traverse les rives autrichienne, allemande et suisse du lac de Constance et est bordé de nombreuses attractions.

L'expérience E-bike est également possible. Il y a 21 régions E-Bike à Tirol, y compris la région de Karwendel, la vallée d'Ötztal, ou au lac Achensee. Cela garantit que vous trouverez toujours un lieu de location, ou facilement atteindre votre destination et ne jamais manquer de courant le long du chemin. Dans un grand nombre des destinations les plus populaires, vous pouvez simplement aller et échanger la batterie contre une pleine charge. N'importe où vous allez à vélo en Autriche, vous aurez une grande réception et des expériences inoubliables.

Infos pratiques

Poser une question

Rechercher des hôtels et des airbnbs à proximité de Vélo tout-terrain (carte)

Best time to visit Austria

Mountain Biking

Start your cycling adventure in Alps.

Mountain Biking in Austria - Best Time
Photo by

© OÖ.Tourismus / Erber

Enjoy riding your bike through outstanding landscapes with pure mountain air and a well-marked network of cycle paths. Austria has unrivalled cycling and mountain bike routes, great service—from repairs to cycle sheds and delicious meals. You'll love cycling across alpine landscapes and experiencing the variety and challenges.

Check out the 1.5 hour bicycle tour around Lake Achensee. The Bike Trail Tirol, with its 32 stages and a 1,000 km path across the astonishing world of the Tyrolean mountains. The Inn cycle path, at 517 km, goes from the Engadine in Switzerland via Tyrol and Upper Austria to Passau in Lower Bavaria across a varied natural landscape. The Via Claudia Augusta is an old Roman Road leading from Donauwörth across the Alps to the Adriatic Sea.

Mountain Biking in Austria - Best Season

​The variety of biking opportunities in Saalbach Hinterglemm is also fantastic. Around 400 km of mountain bike tracks, single trails, and high-action bike parks guarantees an adrenaline rush. The River Mur Cycling Trail, 365 km long, follows the river from its source in the scenic National Park Hohe Tauern to Bad Radkersburg, Styria's southernmost point. The Kamp-Thaya-March Bicycle Trail leads through Lower Austria’s north-eastern corner following the three river valleys. Tauern Cycle Path is Austria's most scenic bike route. It leads from Krimmler Waterfalls along the rivers Salzach and Saalach to Salzburg, then on to Passau. The Ennstal Bike Path starts at the Limestone Alps and ends in Enns, Austria's oldest city. A pristine world of glittering lakes, majestic mountains and world-famous holiday resorts awaits cyclists along the Salzkammergut Cycle Way. The Mozart Cycle Path, which starts in Salzburg, is 450 kilometers long and features several stations from the life of the genius composer. The Lake Constance Cycle Path is also a very popular cycleway. It traverses the Austrian, German, and Swiss shores of Lake Constance and is lined with numerous attractions.

The E-bike experience is also possible. There are 21 E-Bike Regions in Tirol, including the Karwendel region, the Ötztal Valley, or at Lake Achensee. This guarantees that you will always find a rental place, or easily reach your destination and never run out of power along the way. At many of the most popular destinations, you can simply go and exchange the battery for a fully charged one. Anywhere you go cycling in Austria, you'll get a great reception and unforgettable experiences.

Mountain Bike Scharnitz To Achensee, Austria
Mountain Bike Scharnitz To Achensee, Austria

Mountain Biking Map & Location

Accommodations nearby

Check best times to visit
Austria