Aider l’Ukraine 🇺🇦 pendant l’invasion russe
Voici les meilleures façons de soutenir l’Ukraine durant ces temps difficiles en savoir plus
Quand partir Glacier National Park, MT

Saint Mary Lake

Avec de nombreuses opportunités pour les sports nautiques, ce lac est l'un des plus aimé parmi les visiteurs du parc

Partager

Dernière mise à jour: par Mariana Maglych
reason default image
Voir tout

Lac St. Mary est le deuxième plus grand lac du parc national Glacial. Situé dans la partie est du parc, il mesure 16 km de long et 460 m de plus haut que le lac McDonald. Par conséquent, l'eau ici est encore plus froide pendant l'année, et en hiver, le lac gèle complètement.

Malgré un climat aussi sévère, la région du lac abrite de nombreux animaux, dont des cerfs de mule, des grizzlis et des ours noirs, et des wapitis. En été, le paysage est décoré de lupins, de brosses à peinture indiennes et d'autres fleurs sauvages. La pêche sur le lac nécessite un permis spécial. Il est autorisé à attraper la truite de lac (makinaw) seulement.

La légendaire route du soleil longe le lac. Il est entièrement ouvert seulement en été, donc juin, juillet et août sont les mois les plus pratiques pour visiter le lac Saint-Marie.

La saison estivale est où les activités les plus populaires sur le lac sont disponibles: le bateau, le canoë, et plus. Pour les amateurs de randonnée, St. Les sentiers Mary Falls et Virginia Falls sont une excellente idée. C'est un court trajet de 3,8 km dans les deux directions. Les deux chutes d'eau peuvent être atteintes en allant sur la route du soleil.

Rechercher des hôtels et des airbnbs à proximité de Saint Mary Lake (carte)

Help Ukraine 🇺🇦 during the Russian invasion
Here are the best ways to support Ukraine through these challenging times. Read more
Best time to travel to Glacier National Park, MT

Saint Mary Lake

With plenty of options for water sports, this lake is one of the most beloved among park visitors

Share

Last updated: by Mariana Droniak
reason default image
See all

Lake St. Mary is the second largest lake in Glacial National Park. Located in the eastern part of the park, it is 10 miles long (16 km) and lies 1,500 feet (460 m) higher than Lake McDonald. Accordingly, the water here is even colder during the year, and in winter, the lake freezes completely.

Despite such a harsh climate, the lake area is home to many animals, including mule deer, grizzly and black bears, and elk. In the summer, the landscape is decorated with lupine, Indian paintbrushes, and other wildflowers. Fishing on the lake requires a special permit. It is only permitted to catch lake trout (mackinaw).

The legendary Going-To-The-Sun Road runs right along the lake. It is fully open only in the summer, so June, July, and August are the most convenient months for visiting Saint Mary Lake.

The summer season is when the most popular activities on the lake are available: boating, canoeing, and more. For hiking enthusiasts, St. Mary Falls and Virginia Falls trails are an excellent idea. It's a short 2.4 miles (3.8 km) journey in both directions. Both waterfalls can be reached by Going-To-The Sun Road.

Find hotels and airbnbs near Saint Mary Lake (Map)