Quand partir Grand Canyon

Rim Nord

Seulement 10% des visiteurs du Grand Canyon arrivent à la Rim Nord, ce qui le rend particulièrement solitaire et serein

Partager

Dernière mise à jour:
reason default image
Voir tout

Seuls les plus persistants et les plus aventureux atteignent cet « autre côté » du Grand Canyon. Il n'est pas si facile d'y arriver, comme vous pouvez le deviner. Vous avez deux options : soit une randonnée de 34 km de South Rim à travers le Canyon jusqu'à North Rim, soit une route de 5 heures de route de 354 km. Mais, la solitude de la région vaut certainement l'effort.

Si vous êtes prêt à explorer les vues classiques de North Rim, allez faire une randonnée à partir du patio du Grand Canyon Lodge et vous rendre à Bright Angel Point. Le sentier pavé est suivi d'un sentier plus difficile, raide dans les endroits, marquée par des dépaisements, et des escaliers dans les endroits, il mène enfin aux Roaring Springs et Bright Angel Canyons connus pour les panoramas dramatiques.

Les conducteurs adorent les itinéraires pittoresques qui les emmènent à deux autres grands endroits. La première est Point Imperial, la pointe la plus haute de la Rim Nord, située à 2 683 mètres au-dessus de la mer. Le prix principal est la vue sur le désert peint et l'extrémité est du Grand Canyon. Les roches précambriennes sont éblouissantes avec des couches de rouge et de noir, qui malheureusement ne sont pas visibles à Bright Angel Point.

Un autre emplacement atteint en voiture est Cape Royal. Celui-ci est particulièrement précieux car il offre des vues illimitées vers le haut, vers le bas et à travers le canyon, à l'est et à l'ouest. Ce n'est pas surprenant, c'est un endroit populaire pour regarder le lever du soleil et le coucher du soleil.

Contrairement à la Rim Sud, la Rim Nord est fermée pour les hivers en raison de la neige. Les visiteurs sont les bienvenus pour découvrir la Rime Nord de la mi-mai à la mi-octobre. Si la neige ne ferme pas l'autoroute 67, le North Rim fonctionnera toujours en novembre, juste «aube au crépuscule» et avec des services limités. Les réservations doivent être faites si vous voulez séjourner dans le Grand Canyon Lodge ou son terrain de camping.

Infos pratiques

Poser une question

Best time to travel to Grand Canyon

North Rim

Only 10% of the visitors to Grand Canyon get to the North Rim, which makes it especially solitary and serene

North Rim in Grand Canyon 2020 - Best Time
Photo by

Rachel Titiriga

Only the most persistent and adventurous reach this "other side" of the Grand Canyon. Getting there is not so easy, as you might guess. You've got two options—it's either a 21 mile (34 km) hike from South Rim across the Canyon to North Rim or a five-hour drive of 220 miles (354 km). But, the solitude of the area is definitely worth the effort.

North Rim in Grand Canyon - Best Season 2020

If you are ready to explore the classic North Rim views, go for a hike starting at Grand Canyon Lodge patio and proceeding to Bright Angel Point. The paved trail is followed by a more challenging path, steep in places, marked with drop-offs, and stairs at places, it finally leads to the Roaring Springs and Bright Angel Canyons known for dramatic panoramas.

Best time for North Rim in Grand Canyon 2020

Drivers love the scenic routes taking them to two other great locations. The first one is Point Imperial, the highest tip of the North Rim, set at 8,803 feet (2,683 meters) above the sea. The main prize is the view of the Painted Desert and Grand Canyon's east end. Precambrian rocks are dazzling with layers of red and black, which are unfortunately not visible at Bright Angel Point.

Another location reached by car is Cape Royal. This one is particularly valuable as it provides unlimited vistas up, down, and across the canyon, both to the east and west. Not surprisingly, it's a popular spot to watch sunrise and sunset.

Unlike the South Rim, the North Rim is closed for winters due to snow. Visitors are welcome to discover the North Rim from mid-May to mid-October. If the snow doesn't close highway 67, the North Rim will still operate in November, just "dawn to dusk" and with limited services. Reservations are to be made if you want to stay in the Grand Canyon Lodge or its Campground.