Quand partir Idaho

Lac de chèvre

Découvrez les secrets les mieux gardés d'Idaho

Partager

Dernière mise à jour: par Olha Savych
reason default image
Voir tout

La forêt nationale de Sawtooth dans l'Idaho central abrite de nombreux beaux lacs. Cependant, le lac de la chèvre est certainement un bijou dans la couronne. En raison de sa beauté naturelle époustouflante, il est devenu l'un des endroits les plus photographiés dans le Sawtooth. Cependant, la région n'est généralement pas surpeuplée et fréquentée par les touristes.

Le lac de la chèvre peut être atteint par une randonnée modérée qui commence à Iron Creek Trailhead, à l'extérieur de Stanley, Idaho. Il fait 10,9 km dans les deux sens. Le sentier traverse la forêt le long du ruisseau Iron. Profitez de votre temps au Sawtooth Wilderness avec une belle nature tout autour de vous. Suivez le sentier Alpine Way, traversez un pont puis commencez une montée escarpée qui vous mènera à des chutes de chèvre spectaculaires, la plus grande de la région.

Depuis les chutes, vous pouvez trouver un sentier non marqué jusqu'au lac Goat, situé à l'ouest des chutes. Vous devrez surmonter une autre petite montée, mais vous serez récompensé par une belle vue. C'est un endroit populaire pour les campeurs, mais assurez-vous d'obtenir un permis de nuit (gratuit) à la tête du sentier.

Comme le lac est généralement gelé jusqu'à la mi-juillet, le meilleur moment pour aller est la fin juillet, août et aussi début automne, mais si vous souhaitez voir le spectacle de fleurs sauvages, l'été est meilleur.

Infos pratiques

Poser une question

Rechercher des hôtels et des airbnbs à proximité de Lac de chèvre (carte)

Best time to travel to Idaho

Goat Lake

Discover Idaho’s best-kept secret

Share

Last updated: by Olha Savych
reason default image
0

The Sawtooth National Forest in Central Idaho is home to many beautiful lakes. However, Goat Lake is definitely a gem in the crown. Due to its stunning natural beauty, it has become one of the most photographed spots in the Sawtooth. However, the area is generally not crowded and frequented by tourists.

Goat Lake can be reached by a moderate hike that starts at Iron Creek Trailhead, outside Stanley, Idaho. It's 6.8 mi (10.9 km) both ways. The trail goes through the forest alongside Iron Creek. Enjoy your time at the Sawtooth Wilderness with beautiful nature all around you. Follow Alpine Way Trail, cross a bridge and then begin a steep climb that will get you to spectacular Goat falls, the largest in the area.

From the falls, you can find an unmarked path to Goat Lake, located west of the falls. You will have to overcome another small climb but will be rewarded with a beautiful view. This is a popular place for campers, but make sure to get an overnight (free) permit at the trailhead.

Since the lake is usually frozen until mid-July, the best time to go is late July, August and also early autumn, but if you wish to see wildflower show, summer is better.

Find hotels and airbnbs near Goat Lake (Map)