Rove.me soutient l’Ukraine 🇺🇦
Quand partir à Illinois

Balloons Over Marine 2023

Une lueur de ballon d'air chaud et d'autres événements populaires

Partager

Dernière mise à jour: par Olga Valchyshen
reason default image
Voir tout

Ballons Over Marine est un événement annuel de ballons à air chaud qui se déroule dans le village de Marine dans le comté de Madison, Illinois. Le festival des ballons à air chaud, qui se déroule habituellement fin septembre, propose des décollages les vendredi et samedi soir et un lever du soleil le samedi matin. Parmi les autres points saillants de Ballons sur Marine, on peut citer un spectaculaire Ballon Glow le samedi soir.

En plus des lancements de ballons à air chaud, le festival propose diverses activités et expositions aéronautiques, de délicieux aliments, des boissons, une maison de rebond pour les enfants, et bien plus encore. Les activités ont lieu dans le Village Park sur la rue Duncan. Le festival attire de nombreuses familles des environs grâce à des attractions en ballon star, telles que les dauphins de dérive, Bumble Bee & Bubblegum, ou Capitaine A.

Les produits des ballons au-dessus de la mer bénéficient à la communauté maritime, en particulier, pour financer l'amélioration du parc et de l'école, aider à envoyer les enfants au camp, aider les victimes de la traite des êtres humains et les familles dans le besoin. L'événement a été fondé en 2014 par M. Bill Weder, propriétaire de la compagnie de pièces marines lors d'une réunion de la Historical Society.

Infos pratiques

Poser une question

Rechercher des hôtels et des airbnbs à proximité de Balloons Over Marine (carte)

Rove.me supports Ukraine 🇺🇦
Best time to go to Illinois

Balloons Over Marine 2023

A hot air balloon glow and other popular events

Share

Last updated: by Olga Valchyshen
reason default image
See all

Balloons Over Marine is an annual hot air balloon event taking place in the village of Marine in Madison County, Illinois. The hot air balloon festival, which usually takes place in late September, features take-offs on Friday and Saturday evenings and a sunrise launch on Saturday morning. Other highlights of Balloons over Marine include a spectacular Balloon Glow on Saturday evening.

In addition to hot air balloon launches, the festival features various aviation activities and displays, delicious food, drinks, a bounce house for kids, and much more. Activities take place in the Village Park on Duncan Street. The festival draws many families from the surrounding area thanks to star balloon attractions, such as Drifting Dolphins, Bumble Bee & Bubblegum, or Captain “A.”

Proceeds of the Balloons Over Marine benefit the Marine Community, in particular, to fund improvements in the park and the school, help send children to camp, assist victims of human trafficking and families in need. The event was founded in 2014 by Mr. Bill Weder, owner of the marine coin company while sitting at a Historical Society meeting.

Practical info

Ask a question

Find hotels and airbnbs near Balloons Over Marine (Map)