Rove.me soutient l’Ukraine 🇺🇦
Quand partir à San Diego

Festival des fleur de cerisier 2023

Profitez de la beauté transcendante de la fleur de cerise avec un plaisir familial sans fin

Partager

Dernière mise à jour: par Mariana Maglych
reason default image
Voir tout
Voir les hébergements à proximité

Les opportunités photo illimitées sont probablement le point culminant de l'annuel Hanami à San Diego. Alors que le printemps arrive en Californie du Sud, Balboa Park devient l'endroit le plus rose au cours de son Festival annuel des fleur de cerisier.

Les festivaliers peuvent découvrir tous les aspects de la culture japonaise : du théâtre Kamishibai à la batterie Taiko et à la musique Sumo. Les marchands locaux offrent des artisanat et des cadeaux à acheter. Et les camions alimentaires ont beaucoup de repas et de boissons traditionnelles japonaises.

L'action réelle se produit dans le jardin d'amitié japonais de Balboa Park, le seul endroit à San Diego avec tant de sakura. Environ 200 cerisiers répartis sur un acre (4047 carrés). m) territoire du jardin. Le climat doux de San Diego aide les arbres à atteindre jusqu'à 15 à 25 pieds de hauteur (4,5 à 7,6 m).

Le début de mars est une haute saison pour les fleurs de cerises dans le sud de la Californie. Habituellement, les fleurs durent jusqu'à deux semaines ou moins. Par conséquent, chaque année, les organisateurs adaptent les dates du festival à l'humeur de la nature et aux prévisions météorologiques.

Le coût des billets est de 10$ pour les adultes et de 8$ pour les aînés, les militaires et les étudiants. Les enfants de moins de six ans peuvent visiter gratuitement.

Infos pratiques

Ressources externes

Poser une question

Rechercher des hôtels et des airbnbs à proximité de Festival des fleur de cerisier (carte)

Best time to go to San Diego

Cherry Blossom Festival 2022

Enjoy the transcendent beauty of the cherry blossom together with endless family fun

Share

Last updated: by Mariana Droniak
reason default image
See all
See accommodations nearby

Disclaimer: Due to COVID-19 concerns, many events might be canceled, postponed, or changed into limited versions, sometimes at very short notice. Please check with event organizers directly for the latest updates.

Unlimited photo opportunities are probably the highlight of the annual Hanami in San Diego. As spring arrives in Southern California, Balboa Park becomes the pinkest spot around during its annual Cherry Blossom Festival.

Festival-goers can experience all aspects of Japanese culture: from Kamishibai theater to Taiko drums and Sumo music. Local merchants offer crafts and presents to buy. And food trucks have plenty of traditional Japanese meals and drinks.

The real action occurs in the Japanese Friendship Garden of Balboa Park, the only place in San Diego with so much sakura. Around 200 cherry trees spread over one-acre (4047 sq. m) territory of the garden. San Diego's mild climate helps trees reach up to 15 - 25 feet in height (4.5–7.6 m).

The beginning of March is a high season for the cherry blossoms in Southern California. Typically, flowers last up to two weeks or less. Therefore, every year, the organizers adjust the festival dates to nature's mood and weather forecast.

Tickets cost is 10$ for adults and 8$ for seniors, military, and students. Children under six can visit for free.

Practical info

External Resources

Ask a question

Find hotels and airbnbs near Cherry Blossom Festival (Map)