Rove.me soutient l’Ukraine 🇺🇦
Quand partir Thailand

Canards sur les champs de riz

En Thaïlande, les canards sont utilisés pour débarrasser les fermes de riz des parasites indésirables en échange d'aliments gratuits

Partager

Dernière mise à jour: par Nataliia Chaika
reason default image
Voir tout

En Thaïlande, des milliers de canards sont laissés en liberté dans les rizières comme un moyen régulier de les nettoyer. Ce processus aide à la fois les producteurs de riz et les propriétaires de canards. L'éleveur économise de l'argent parce qu'il coûte moins cher à nourrir les canards, et les canards aident les producteurs de riz à éliminer les ravageurs dans leurs fermes afin qu'ils puissent utiliser moins de produits chimiques et de pesticides.

Les canards britanniques de Khaki Campbell sont libérés dans le cadre d'une tradition locale appelée "péd lai thoong". En une semaine, les canards peuvent nettoyer une ferme de 70 hectares. Le nettoyage des canards élimine le chaume de riz de nombreux parasites, comme les cerises et les escargots de pomme, les mauvaises herbes et d'autres petits parasites dans les fermes, tout en donnant aux oiseaux aquatiques beaucoup de nourriture. Les canards marchent aussi sur la paille de riz, ce qui rend le sol plus flatteur et plus facile à labourer.

Le processus de nettoyage est assez simple: les canards de 20 jours sont libérés dans les paddies, où ils restent pendant environ cinq mois. Après cela, ils sont ramenés à la ferme de canards, où ils restent jusqu'à trois ans, pondant des œufs. L'un des endroits les plus fréquents pour assister à cet accord gagnant-gagnant est la province de Nakhon en Thaïlande. N'oubliez donc pas de réserver votre logement à l'avance et passez un moment incroyable!

Infos pratiques

Poser une question

Rechercher des hôtels et des airbnbs à proximité de Canards sur les champs de riz (carte)

Rove.me supports Ukraine 🇺🇦
Best time to travel to Thailand

Ducks on Rice Fields

In Thailand, ducks are used to rid rice farms of unwanted pests in exchange for free food

Share

Last updated: by Nataliia Chaika
reason default image
See all

In Thailand, thousands of ducks are let loose in rice paddies as a regular way to clean them up. This process helps both rice farmers and duck owners. The breeder saves money because it costs less to feed the ducks, and the ducks help rice farmers eliminate pests on their farms so that they can use fewer chemicals and pesticides.

The British Khaki Campbell ducks are set free as part of a local tradition called "ped lai thoong." Locals have stuck to this tradition for a long time and don't intend to stop. In about a week, the ducks can clean up a 70-hectare farm. The duck-cleaning rids rice stubble of many pests, like cherry and apple snails, weeds, and other small pests on the farms, while giving water birds a lot of food. The ducks also walk on the rice straw, which makes the ground flatter and easier to plow.

The cleaning process is pretty simple: 20-day-old ducks are released into the paddies, where they stay for about five months. After that, they are brought back to the duck farm, at which they remain for up to three years, laying eggs. One of the most common places to witness this win-win deal is the Nakhon Province of Thailand. So remember to book your accommodation in advance and have an amazing time!

Practical info

Ask a question

Find hotels and airbnbs near Ducks on Rice Fields (Map)