Quand partir à Toronto

Salon aérien international canadien 2021

L'extravaganza aéronautique présente les meilleures équipes de jets acrobatiques aériennes du continent

Partager

Dernière mise à jour:
reason default image
Voir tout

Chaque année, le Canadian International Air Show (CIAS) marque la grande finale de l'Exposition nationale canadienne (ECN) à Toronto. Depuis 1949, des dizaines d'avions du Canada, des États-Unis et d'autres endroits donnent une performance de trois jours passionnante sur le lac Ontario.

Toronto Air Show tombe sur le week-end de la Journée canadienne du travail et le dernier week-end de la CNE. Le spectacle dure de 12h00 à 15h00. chaque après-midi. Exhibition Place ou Ontario Place sont les meilleurs endroits pour voir le spectacle. Il est également visible du bord du lac dans des endroits comme Marilyn Bell Park ou Coronation Park. Montrer les avions volent habituellement de Pearson ou de l'une des îles Toronto. Les Snowbirds des Forces canadiennes, les Thunderbirds de la Force aérienne des États-Unis, les cadets aériens du Royal Canadian, la Canadian Harvard Aircraft Association, les Vintage Wings of Canada et des équipes privées sont des artistes réguliers.

Depuis le début du XXe siècle, Toronto a accueilli de nombreux spectacles aériens comme le centre du transport aérien et de la fabrication d'avions. En 1946, l'Association nationale aéronautique du Canada a organisé une exposition à l'aéroport de Downsview, où se trouvait l'usine de fabrication de Havilland Canada. En trois ans, le Toronto Air Show déménage à l'Exhibition Place et, dans les années 1950, il devient une partie régulière de l'Exposition nationale canadienne.

Infos pratiques

Poser une question

Rechercher des hôtels et des airbnbs à proximité de Salon aérien international canadien (carte)

Best time to go to Toronto

Canadian International Air Show 2019

The aviation extravaganza showcases the best aerial acrobatic jet teams on the continent

Canadian International Air Show in Toronto - Best Time
Photo by

Tony Hisgett

Every year the Canadian International Air Show (CIAS) marks the grand finale of the Canadian National Exhibition (CNE) in Toronto. Since 1949 dozens of aircraft from Canada, the US, and other places give an exciting three-day performance over Lake Ontario.

Snowbirds
Snowbirds

Toronto Air Show falls on the Canadian Labor Day Weekend and the last weekend of the CNE. The show lasts from 12 p.m.until 3 p.m. each afternoon. Exhibition Place or Ontario Place are the best spots to view the show. It is also visible from lakefront in places like Marilyn Bell Park or Coronation Park. Show planes usually fly from Pearson or one of Toronto Islands. Regular performers include Canadian Forces Snowbirds, The United States Air Force Thunderbirds, the Royal Canadian Air Cadets, The Canadian Harvard Aircraft Association, Vintage Wings of Canada, and private teams.

McDonnell-Douglas CF-188 Hornet s/n 188796, No 409 Squadron "Nighthawks"
McDonnell-Douglas CF-188 Hornet s/n 188796, No 409 Squadron "Nighthawks"

Since the early 20th century, Toronto hosted numerous air shows being the center of air transportation and planes manufacturing. In 1946 the National Aeronautical Association of Canada held a show at Downsview Airport, where de Havilland Canada manufacturing plant was located. In three years, the Toronto Air Show moved to Exhibition Place and in the 1950s it became a regular part of the Canadian National Exhibition.

Toronto
Check best times to visit
Toronto