Aider l’Ukraine 🇺🇦 pendant l’invasion russe
Voici les meilleures façons de soutenir l’Ukraine durant ces temps difficiles en savoir plus
Quand partir Utah

Parc national Arches

Le paysage d'Utah est charmant et attire les touristes de partout pour venir et s'étonner avec tout ce qu'ils voient. Le parc national Arches est l'un de ces endroits magnifiques

Partager

Dernière mise à jour:
reason default image
Voir tout

Le parc national Arches présente plus de 2000 arches en pierre naturelle, d'autres formations rocheuses et des murs de falaise. De nombreux sentiers pédestres vous mènent à tous les endroits célèbres et pittoresques. Le parc est situé juste à l'extérieur de la ville de Moab. Il est situé beaucoup plus haut que la ville et offre ainsi de belles vues. Le parc est bien organisé pour les visiteurs et la plupart des sites populaires peuvent être facilement accessibles pendant de courtes randonnées. Si vous voulez des paysages plus fascinants, vous devriez choisir des promenades plus longues.

Certains des meilleurs sites et zones de randonnée sont Fiery Furnace, Park Avenue, Balanced Rock, les fenêtres, et Devil's Garden. Parmi les arches, l'Arche délicate, l'Arche double, l'Arche brisée et l'Arche de sable sont les plus reconnaissables. Commencez votre promenade avec un sentier de près de 5 km jusqu'à l'Arche Délicate. C'est probablement l'endroit le plus célèbre du parc. La vue qui s'ouvre du haut de l'Arche Délicate est vraiment inoubliable. Le meilleur moment pour voir l'Arche est pendant le coucher du soleil.

Fiery Furnace est un labyrinthe de nageoires de grès et de nombreuses formations rocheuses rouges. Ce sentier a besoin d'un permis spécial et dispose d'une visite guidée de 3,2 km.

Le Devils Garden Trail est un trek de 6,8 km qui vous emmène à travers l'Arche du tunnel, l'Arche du paysage, l'Arche du Navajo, l'Arche de partition et l'Arche du double O. The Devil's Garden Primitive Loop est un sentier de 11,6 km, situé à l'extrémité du parc. Des paysages rocheux incroyables vous ouvrent le long du chemin.

La section Windows est également une zone de randonnée assez populaire. Il dispose de sentiers faciles pour le Nord et le Sud des fenêtres et la tourelle arche. Juste devant le parking de Windows est un sentier qui mène à la Double Arch. Vous pouvez déjà le voir depuis le parking, mais la vue proche est difficile à comparer avec cela.

Il s'agit de l'un des sentiers les plus difficiles du parc qui comprend des remparts sur des roches lisses et des corniches exposées. Si vous avez peur de la hauteur, ce n'est pas une randonnée pour vous.

Le Service des parcs nationaux indique que le temps de grande écoute pour visiter les Arches s'étend d'avril à mai et de la mi-septembre à la fin d'octobre. Le printemps est un moment idéal pour visiter les Arches. C'est un temps de températures agréables, moins de moustiques, de petites foules, et de belles fleurs sauvages en fleur. L'automne est aussi génial, même si c'est la saison la plus pluvieuse. Le principal avantage de la saison est l'observation de la faune. On peut facilement repérer les oiseaux migrateurs ainsi que les oiseaux résidents, les moutons bighorn, les coyotes, les chiens de prairie, les cerfs de mule et les renards.

Malgré la chaleur, en été le parc est rempli de visiteurs. Randonnées, motards et campeurs – tous viennent voir les anciennes formations rocheuses rouges. Bien qu'il y ait des sentiers qui peuvent être assez difficiles et dangereux pendant la chaleur, en particulier ceux qui sont sous le plein soleil tout le temps. L'été est la meilleure saison où vous souhaitez combiner randonnée et rafting sur la rivière Colorado.

L'hiver rend cet endroit exceptionnellement charmant. La neige apparaît souvent et crée des vues dramatiques. Mais pendant l'hiver, la plupart des canyons et des goupilles spectaculaires sont fermés et les températures sont en dessous du gel.

Infos pratiques

Poser une question

Rechercher des hôtels et des airbnbs à proximité de Parc national Arches (carte)

Best time to visit Utah

Arches National Park

Utah's landscape is charming and attracts tourists from all over to come and amaze themselves with everything they see. The Arches National Park is one of such stunning places

Arches National Park in Utah 2019 - Best Time
Photo by

Trevor Cleveland

Arches National Park features over 2000 of natural stone arches, other rock formations, and cliff walls. Numerous walking trails lead you to all the famous and scenic spots. The park is located just outside the town of Moab. It is set much higher than the town and thus offers great views. The park is well organized for visitors and most of the popular sites can be reached easily during short hikes. If you want more fascinating scenery, you should choose longer walks.

Arches National Park in Utah - Best Season 2019

Some of the best sites and hiking areas are Fiery Furnace, Park Avenue, Balanced Rock, the Windows, and Devil's Garden. Among arches, the Delicate Arch, Double Arch, Broken Arch, and Sandstone Arch are the most recognizable. Start your walking with an almost 5 km long trail to the Delicate Arch. It is probably the most famous place in the park. The view that opens from the top of the Delicate Arch is truly unforgettable. The best time to see the Arch is during the sunset.

Best time for Arches National Park in Utah 2019

Fiery Furnace is a labyrinth of sandstone fins and numerous red rock formations. This trail needs a special permit and features a ranger-led 3.2 km long tour.

The Devils Garden Trail is a 6.8 km rugged trek that takes you through the Tunnel Arch, Landscape Arch, Navajo Arch, Partition Arch, and Double O Arch. The Devil's Garden Primitive Loop is a 11.6 km trail, located at the far end of the park. Amazing rock scenery opens to you along the way.

The Windows section is also a quite popular hiking area. It features easy trails to the North and South Windows and Turret arch. Right in front of the Windows parking lot is a trail that leads to the Double Arch. You can already see it from the parking lot, but the close view is hard to compare with this.

The Turret Vista 2019
The Turret Vista

It is one of the most difficult trails in the park that includes scrambles over slick rock and exposed ledges. If you are afraid of height, this is not a hike for you.

Best time to see Arches National Park in Utah 2019

The National Park Service denotes that the prime time to visit the Arches runs from April to May and from mid-September to the end of October. Spring is an ideal time to visit the Arches. It is a time of pleasant temperatures, fewer mosquitoes, smaller crowds, and beautiful wildflower in bloom. Fall is also great, even though it's the rainiest season. The main advantage of the season is wildlife watching opportunities. Migrating birds as well as resident ones, bighorn sheep, coyotes, prairie dogs, mule deer, and foxes can all be easily spotted.

Best time for Arches National Park 2019

Despite the heat, in summer the park is filled with visitors. Hikers, bikers, and campers—all come to see the ancient red rock formations. Although there are trails that can be quite difficult and dangerous during the heat, especially those which are under the full sun all the time. Summer is the best season when you'd like to combine hiking with rafting on Colorado River.

Best time to see Arches National Park 2019

Winter makes this place exceptionally charming. Snow appears often and creates some dramatic views. But during winter most of spectacular canyons and spires are closed and the temperatures are below freezing.