Quand partir à Oklahoma

Festival des Arts 2021

Le rite de printemps à Oklahoma City est de célébrer l'art et la créativité

Partager

Dernière mise à jour: par Eleonora Provozin
reason default image
Voir tout

Avertissement: En raison des préoccupations de COVID-19, de nombreux événements peuvent être annulés, reportés, ou changés en versions limitées, parfois à très court préavis. Veuillez consulter directement les organisateurs de l'événement pour les dernières mises à jour (voir la section « Ressources externes » ci-dessous).

Le Festival des Arts est un événement annuel au Bicentennial Park à Oklahoma City qui est dédié aux arts visuels, culinaires et de la scène. Fondée en 1967, elle a lieu chaque avril, étant l'un des événements phares du printemps dans la ville. Plus de 400 artistes demandent et soumettent leur travail pour participer au festival. Plus d'une centaine d'artistes sont sélectionnés pour présenter leur travail dans les huiles, le dessin, l'imprimerie, la photographie, les aquarelles, la céramique, le verre, la sculpture et le bois. Il existe également des installations bidimensionnelles et tridimensionnelles. Six jours du festival sont serrés de productions musicales et théâtrales sur quatre scènes situées dans le magnifique Myriad Botanical Gardens & Crystal Bridge Conservatory. Plus de 140 cabines extérieures et intérieures affichent des œuvres d'art de partout au pays.

Oklahoma City Festival of the Arts propose un marché d'art pour les enfants, des événements et des ateliers d'art adaptés à la famille et des activités pratiques pour les enfants. Il y a des clowns, des magiciens de rue et des peintres de visage.

Le festival est également célèbre pour la délicieuse nourriture à la ligne alimentaire internationale avec plus de 30 vendeurs offrant une large gamme d'apéritifs cosmopolites, desserts des strudels bavarois aux tacos.

Le festival comprend également de nombreux événements spéciaux tels que Angels & Friends Party — la fête la plus élégante de Oklahoma City tenue au Civic Center Music Hall pour soutenir les arts. Daily Art Moves présente des musiciens locaux que les visiteurs peuvent regarder sur la pelouse de Colcord. La tente d'arts culinaires propose des démonstrations quotidiennes et des dégustations par des chefs célèbres. Paseo Potterie est un endroit où l'on peut faire un pot avec la technique ancienne de raku. Sculpture Park est situé au cœur du parc du festival et comprend des œuvres d'artistes comme Beatriz Mayorca, Amanda Zoey, Rick, et Tracey Bewley, Barbara Weidell, Klint Schor, Jarica Walsh, et Chris Hildenbrandt. Dans l'ensemble, le Festival des Arts propose une grande semaine remplie d'événements pour les amis et la famille au cœur de Oklahoma City.

Rechercher des hôtels et des airbnbs à proximité de Festival des Arts (carte)

Best time to go to Oklahoma

Festival of the Arts 2021

Spring rite in Oklahoma City is to celebrate art and creativity

Share

Last updated: by Eleonora Provozin
reason default image
See all
0

Disclaimer: Due to COVID-19 concerns, many events might be canceled, postponed, or changed into limited versions, sometimes at very short notice. Please check with event organizers directly for the latest updates (view the "External Resources" section below).

The Festival of the Arts is an annual event at Bicentennial Park in Oklahoma City that is dedicated to visual, culinary, and performing arts. Founded in 1967, it takes place every April, being one of the signature spring events in the city. Over 400 artists apply and submit their work to participate in the festival. Over one hundred artists are selected to present their work in oils, drawing, printmaking, photography, watercolours, ceramics, glass, sculpture, and wood. There are also two- and three-dimensional installations. Six days of the festival are tightly packed with live music and theatre​ productions on four stages located in the beautiful Myriad Botanical Gardens & Crystal Bridge Conservatory. Over 140 outdoor and indoor booths display artwork from across the country.

Oklahoma City Festival of the Arts features a children's art market, family-friendly art events and workshops, and hands-on children’s activities. There are clowns, street magicians and face-painting.

The festival is also famous for delicious food at the International Food Row with over 30 vendors offering a wide range of cosmopolitan appetizers, desserts from Bavarian strudels to tacos.

The festival also includes many special events like Angels & Friends Party—Oklahoma City’s most elegant party held at Civic Center Music Hall to support the arts. Daily Art Moves showcase local musicians that visitors can watch on the Colcord Lawn. The Culinary Arts tent features daily demonstrations and tastings by famous chefs. Paseo Pottery is a place where one can make a pot with the ancient technique of raku. Sculpture Park is located at the heart of the festival grounds and includes works of artists like Beatriz Mayorca, Amanda Zoey, Rick, and Tracey Bewley, Barbara Weidell, Klint Schor, Jarica Walsh, and Chris Hildenbrandt. All in all, the Festival of the Arts offers a great week packed with events for friends and family in the heart of Oklahoma City.

Find hotels and airbnbs near Festival of the Arts (Map)