Quand partir à Sydney

Blackmores Sydney Running Festival 2021

Découvrez les nombreux monuments spectaculaires de la ville lors d'une course inoubliable

Partager

Dernière mise à jour:
reason default image
Voir tout

Le Blackmores Sydney Running Festival à Sydney a été lancé en 2001 sous le nom de «Marathon de Sydney» lorsque le gouvernement de la Nouvelle-Écosse a approuvé que le marathon continue de promouvoir la condition physique et la santé de la communauté de la Nouvelle-Écosse. Beaucoup d'événements ont été ajoutés au cours des prochaines années et bientôt rebaptisé le.Sydney Running Festival. Différentes manifestations ont été organisées à l'intention des coureurs d'âges différents pour répondre à leurs intérêts. Tout en courant les parcours les plus pittoresques du monde, les coureurs peuvent voir quelques-uns des monuments historiques et spectaculaires de Sydney entourant l'Opéra House et le pont Harbour.

Outre le marathon, l'événement comprend un 3,5 kilomètres « Family Fun Run », un 10 kilomètres « Bridge Run » et un demi-marathon. Le point de départ est situé à Bradfield Park, Milsons Point. Le marathon, le demi-marathon et la fin de Bridge Run à l'Opéra de Sydney, tandis que la ligne d'arrivée pour la Family Fun Run est au Royal Botanic Gardens.

Le record de cours (2 heures, 11 minutes et 18 secondes) a été atteint en 2014 par Gebo Gameda du Kenya.

Le Sydney Running Festival est organisé et détenu par Athletics Australia. Le principal sponsor de l'événement est Blackmores, société australienne de suppléments de santé qui favorise le bien-être optimal, y compris la course et des aliments sains.

Infos pratiques

Poser une question

Rechercher des hôtels et des airbnbs à proximité de Blackmores Sydney Running Festival (carte)

Best time to go to Sydney

Blackmores Sydney Running Festival 2020

Take in the numerous spectacular landmarks of the city during an unforgettable run

Blackmores Sydney Running Festival in Sydney 2020 - Best Time
Photo by

© Duncan Wilson

Blackmores Sydney Running Festival in Sydney was started in 2001 under the name “Sydney Marathon” when the NSW Government approved that the marathon should continue to promote fitness and health for the NSW community. Many events were added over the next few years and soon renamed the “Sydney Running Festival” in 2005. Various events were implemented for runners of different ages to suit their interests. While running the most scenic courses in the world, the racers can see some of Sydney’s historical and spectacular landmarks enclosing Opera House and the Harbour Bridge.

Apart from the marathon, the event includes a 3.5 kilometre "Family Fun Run," a 10 kilometre "Bridge Run," and a half marathon. The starting point is located at Bradfield Park, Milsons Point. The marathon, half marathon, and Bridge Run end at the Sydney Opera House, while the finish line for the Family Fun Run is at the Royal Botanic Gardens.

The course record (2 hours, 11 minutes and 18 seconds) was achieved in 2014 by Gebo Gameda of Kenya.

Blackmores Sydney Running Festival in Sydney - Best Season 2020

The Sydney Running Festival is organized and owned by Athletics Australia. The primary sponsor of the event is Blackmores, Australian health supplements company that promotes optimal wellbeing including running and healthy food.