Aider l’Ukraine 🇺🇦 pendant l’invasion russe
Voici les meilleures façons de soutenir l’Ukraine durant ces temps difficiles en savoir plus
Quand partir Washington

Jade Lake (Lac de Jade)

Belle Alpine Lakes Wilderness est l'une des plus belles destinations de randonnée de Washington

Partager

Dernière mise à jour: par Eleonora Provozin
reason default image
Voir tout
Voir les hébergements à proximité

Ce lac étonnant a obtenu son nom en raison des eaux azurées qui coulent du glacier Lynch. Le lac Jade est situé dans la région de Snoqualmie, une partie de la nature sauvage des lacs alpins. Cette belle section de Cascades Centrales présente des dizaines de lacs. Les sentiers jusqu'au lac Jade mèneront également les randonneurs jusqu'aux lacs Marmot et Clarice, pas moins fascinants.

Un sentier de 32 km jusqu'aux lacs Jade et Marmot, avec un gain d'altitude de 1.317 m, commence à la tête du sentier du col Deception. Après une courte promenade, les randonneurs passent le lac Hyas, puis ils peuvent faire un détour pour visiter les lacs Tuck et Robin ou prendre le sentier tout droit jusqu'à Marmot, Clarice et Jade Lakes. Il est à environ 6 km (4 mi) pour se rendre du col Deception au lac Marmot

Marmot dispose de nombreux campings sur sa rive est, où il est possible de rester pour une nuit ou deux. Il est également adapté pour la natation. Une randonnée du lac Marmot au lac Jade est encore 1 heure et 30 minutes. Les glaciers nourrissent le lac Jade, et il est possible de prendre un bain si vous n'avez pas peur de l'eau froide. Il dispose de quelques falaises pittoresques et cascades. Il est préférable de faire ce sentier de juin à septembre. Il y a beaucoup de fleurs sauvages et de chèvres à surveiller le long du chemin.

Infos pratiques

Poser une question

Rechercher des hôtels et des airbnbs à proximité de Jade Lake (Lac de Jade) (carte)

Best time to visit Washington

Jade Lake

Beautiful Alpine Lakes Wilderness is one of Washington's most beautiful hiking destinations

Jade Lake in Washington 2020 - Best Time
Photo by

© Shahid Durrani

This amazing lake got its name due to azure waters that flow from Lynch Glacier. Jade Lake is located in Snoqualmie Region, part of Alpine Lakes Wilderness. This beautiful section of Central Cascades features dozens of lakes. The trails to Jade Lake will also take hikers to Marmot and Clarice lakes, no less fascinating.

Marmot Lake on Jade Lake trail, Alpine Lakes Wilderness, Washington State 2020
Marmot Lake on Jade Lake trail, Alpine Lakes Wilderness, Washington State

A 32-km (20-mi) trail to Jade and Marmot Lakes with an elevation gain of 1,317 m (4,324 ft) begins at the Deception Pass Trailhead. After a short walk hikers pass Hyas Lake, then they can make a detour to visit Tuck and Robin Lakes or take the trail straight to Marmot, Clarice, and Jade Lakes. It is about 6 km (4 mi) to get from Deception Pass to Marmot Lake.

Marmot features lots of campsites on its eastern shore, where it's possible to stay for a night or two. It is also suitable for swimming. A hike from Marmot Lake to Jade Lake is another 1 hour and 30 minutes. Glaciers feed Jade Lake, and it's possible to take a dip if you are not afraid of cold water. It features a few scenic cliffs and waterfalls. It's best to make this trail from June to September. There are plenty of wildflowers and goats to watch along the way.